VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 15:53

     

But: Savidan(58è) pour VAFC
Savidan(2è), Doumeng(26è), Flachez(38è) pour Vafc.
Guel(28è), Marchal(67è) pour Lorient

11161 Spectateurs

dewplayer:http://www.vafc.free.fr/son/we_are_the_champions.mp3&



Après la montée en ligue 1 obtenu la semaine dernière à Sedan (0-3) de fort belle manière, les Valenciennois recevaient Lorient pour essayer de décrocher le titre de champion de ligue 2. Dans un stade plein et chauffé à blanc, les supporters avaient répondu présent pour vivre un moment intense.
Lorient venu à Nungesser pour essayer de décrocher la montée en ligue 1 monopolisait le ballon d' entrée de jeu et les Valenciennois avaient du mal à suivre le rythme imposé par les hommes de Courcuff. Les lorientais Barry, Danic et Moullec tentèrent plusieurs frappes mais sans vraiment inquiéter le portier Valenciennois.C' est Saez qui sonna la révolte et le réveil de son équipe, quand il fut stoppé dans la surface (37è), puis Bezzaz avec une reprise en pleine course qui passa près de la lucarne (42è).
Dès la reprise en seconde période le VAFC avec un pressing tout terrain montra qu' il avait de la ressource. Traoré rentré en jeu à la place de Bezzaz ce mettait en action imédiatement, parti sur l' aile droite après avoir effectué le coup de sombrero sur son adversaire direct adressa un centre instantané qui trouva le goléador Valenciennois seul au point de pénalty, Savidan après avoir poussé le ballon de la poitrine du bout du pied trompa Audard (1-0 58è). Les Lorientais voyaient la ligue 1 s' éloignée et essayaient de repartir mais c' est Heitzman qui aurait pu agraver le score, sur un centre de Silvestri sa tête frôlait le poteau du but Lorientais. Le score n' évoluera plus et V.A est champion de ligue 2 pour le bonheur de tout un club et de ses supporters ivres de joie.




Réaction de Christian GOURCUFF:

« Je suis déçu de notre prestation,ce n’était pas un match de Ligue 1. Et ce n’était pas les deux meilleures équipes de ce Championnat sur le plan technique. Cette défaite me laisse un goût amer et marque aussi nos insuffisances. Notre manque actuel d’attaquants est un handicap majeur. Quand l’adversaire sent que tu ne peux pas marquer, il prend confiance. Sans compte que l’on a manqué de fraîcheur, ce que l’on savait puisque l’on a joué lundi dernier, à cause de la télévision. L’équité, à deux journées du terme, n’est pas respectée. Maintenant, nous sommes toujours dans une position favorable, dans la possibilité d’atteindre notre objectif. Nous allons nous occuper de nous-même, plus que jamais. Mais il faudra que l’on soit meilleur pour espérer battre Reims et marquer des buts. Je le répète, dans ce Championnat, la hiérarchie des valeurs n’est pas celle du classement. »

Réaction de Laurent DUFRESNE:
« C’est vraiment formidable, même si on ne s’en rend pas encore vraiment compte. Il va falloir que l’on digère tout ça. Je suis monté la saison dernière avec Nancy, mais c’est encore plus
fort cette année, car ça se passe dans ma région. »





Equipe du VAFC:

KLEIN, MATER, FLACHEZ, CHELLE (Cap.), SILVESTRI, SAEZ, DOUMENG, BEZZAZ(puis TRAORE, 55e), BOURGEOIS(puis DOSSEVI, 75e), SAVIDAN, HEITZMANN(puis BOGACZYCK, 75e)
Entraîneur :
Antoine KOMBOUARE

Equipe de LORIENT:
AUDARD, GENTON, EWOLO, MOULLEC, BARRY, MOREL, DANIC(puis PEDRON, 64e), ZIANI, GUEL, AUDEL, (puis RESET, 10e,puis BOUTRUCHE, 68e), MARCHAL
Entraîneur :
Christian GOURCUFF


Imprimer l'article


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mouss 11/05/2006 19:10

trés bon article.ms gourcuff tu di ke v.a né pa a sa place ms pourtan on a gagnié contre ton équipe é on é a 9victoires apré ce match la dc v.a é bel é bien a sa place

suportére 06/05/2006 14:00

comment tu fait pour métre des vidéos est des chansons stp dit sur mon blog : http://vafc.over-blog.org/

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats