VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 16:30

| VAFC |

Toujours relégable après une reprise tronquée, Valenciennes peut-il réussir le pari du maintien ? Ce week-end face à Lens (1-1), le club nordiste a travaillé sérieusement afin d'attaquer son premier choc de 2009 face à Nice, samedi, à Nungesser. Il ne veut plus laisser passer sa chance.


En 2009, VA est toujours invaincu et cela contribue à lui donner un moral de vainqueur. 0-0 à Toulouse en Coupe (élimination aux tirs au but), 1-1 à Lorient pour le seul match de L1 et donc 1-1 samedi en amical à Avion, face à Lens, équipe de L1 qui n'a rien à faire en L2. Pour Antoine Kombouaré, tous ces résultats n'ont rien d'anecdotique, même s'il manque encore ce qui finalement compte le plus et comptera plus encore dans les semaines à venir : la victoire. Elle devra sourire un match sur deux pour que VA s'en sorte.

L'entraîneur et ses joueurs comptent d'abord sur un parcours de référence au stade Nungesser, l'éternelle valeur refuge. « Nous y avons lâché trop de points cette saison », souligne José Saez, habitué à y vivre des soirées fastueuses depuis le National. « C'est à Nungesser que nous gagnerons notre maintien », appuie Kombouaré. En 2009, qui doit effacer l'horrible 2008, VA doit pourtant s'armer de patience et attendre le dernier jour de janvier, après le contretemps de Caen, pour rejouer à la maison. Avant la venue de Nice samedi, l'attente est donc immense. Kombouaré le sait et en rajoute. « Nous aussi, nous avons beaucoup d'envie. L'envie de gagner et de partager des émotions avec notre public. » Face à Lens, ce week-end, malgré l'absence de sept joueurs, l'entraîneur a vu un bon match amical, avec toutes les limites que cela comporte, mais il a retenu plus de positif que de négatif. La première période de ses joueurs fut trop naïve face à la bonne organisation artésienne. La seconde fut plus convaincante, avec une meilleure utilisation du milieu de terrain, une défense plus ferme et une attaque plus saignante.

Kombouaré a surtout noté avec satisfaction la confirmation d'une plus grande homogénéité dans son groupe. Audel, qui a joué tout le match, fut très bon, Pujol est bien rentré en seconde période. Avec l'arrivée de Darcheville, l'attaque dispose d'une toute autre confiance, qui ne demande qu'à s'amplifier avec le retour de Belmadi. Au milieu aussi l'émulation existe désormais vraiment. Jeovânio et Lacourt ont montré qu'ils étaient enfin prêts à épauler Sanchez et Saez, alors que Danic a bien démarré l'année. Le technicien nordiste se félicite par ailleurs de la fraîcheur retrouvée de son équipe.

Même si VA n'est pas épargné par les soucis , il semble capable de mettre de l'intensité et de bien finir ses matchs, ce qui sera capital dans les épreuves qui l'attendent. À commencer par Nice samedi, où le bras de fer ne tolérera aucune faiblesse.


RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats