VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 13:30

| VAFC - NICE |

Cette victoire 1-0 est une aubaine et, en plus, elle ne souffre aucune contestation. Plus ambitieux et plus efficaces que les Niçois sur une pelouse difficile, les Valenciennois sont allés chercher au mérite, hier soir, trois gros points qui leur donnent de bien meilleures couleurs ce matin. Toujours relégable, l'équipe nordiste regarde enfin vers le haut.


Pour retrouver deux succès de suite à la maison, il faut revenir au début du championnat, puisque l'équipe de Kombouaré n'avait plus réussi pareil enchaînement depuis les première et troisième journées (respectivement contre Saint-Étienne et Lorient). Cette fois, ce sont Monaco et Nice, deux Sudistes, qui ont mordu la poussière à la suite, avant et après les fêtes.

VA n'avait en effet plus revu son public depuis le 13 décembre et son chef-d'oeuvre face aux Monégasques (3-1). Hier, il lui a de nouveau fait bien plaisir, en présentant ses voeux par une victoire très significative. « C'est un match référence », a convenu Kombouaré. « Si on joue souvent de cette façon-là, on peut être optimiste. »

VA avait les bras chargés de cadeaux et Jean-Claude Darcheville en fut un énorme ! Très attendu, le Guyanais n'a pas manqué sa première à Nungesser.

Pesant, volontaire, l'attaquant a débloqué le match d'un coup de rein modèle qui lui a permis de trouver Pujol pour le but libérateur (1-0, 77e ). Un but et une passe en deux matchs, Valenciennes porte désormais sa griffe.

Ce but est venu récompenser un match très complet des Nordistes dans de telles conditions. Les équipiers de Rafael ont d'abord défendu le fer sans perdre patience. En première période, le spectacle fut très oubliable mais VA fut tout de même dangereux, quand Saez manqua de marquer d'une tête piquée au premier poteau (17e). La défense de Nice repoussait alors assez sereinement des assauts un peu désordonnés, tandis que celle des Nordistes était tout à fait inflexible. Bref, les occasions ne se bousculaient pas.

Changement de décor après la pause

En seconde période, changement de décor. Nice eut sa chance, sur une reprise de Bamogo à bout portant (51e) et une reprise de Rémy contrée par Rafael (58e). Il y eut surtout cette tête du génial attaquant qui trompa Penneteau mais fut refusée logiquement pour hors-jeu (71e).

En réponse, Valenciennes sut profiter de sa chance en enflammant enfin les débats. Cela coïncida avec l'entrée en jeu de Pujol (72e), qui fut déterminante. Darcheville recula, Audel trouva enfin l'espace qu'il n'avait pas, et Pujol pesa pour orchestrer tout ça.

On crut pourtant qu'il serait le plus malheureux de la soirée, quand il frappa fort du gauche, après avoir éliminé le gardien, à côté (74e )... On crut ensuite à une malédiction, quand Darcheville envoya un tir magnifique de vingt-cinq mètres qui vint fracasser le haut du poteau droit (76 e).

Mais ce tourbillon ne s'arrêta pas là et les deux « malheureux », Darcheville et Pujol, trouvèrent enfin l'inspiration décisive pour mettre VA devant.

Antonetti pouvait bien injecter trois attaquants, la victoire ne pouvait plus échapper à VA et son nouveau destin.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats