VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 09:41



Treize années après la descente aux enfers, le VAFC retrouve l' élite du football professionnel avec un titre de champion de France de ligue 2. Qui aurait pensé en début de saison a ce scénario ? même les supporters les plus optimistes ne pouvaient l'envisager. Et pourtant V.A a réalisé deux montées et deux titres de champion deux années de suite.  La montée de National en ligue 2 la saison dernière sous la baguette de Daniel Leclercq qui a su construire un groupe  avec une mentalité de combattant  ayant horreur de la défaite et ne lâchant jamais rien sur le terrain, était le point de départ de la réussite du VAFC. Cette saison avec l' arrivée d' Antoine Kambouré au commande celui-ci allait mettre de nouveau le club sous les feux des projecteurs en reconnaissant le mérite à son prédécesseur:"C' est beau ce qu' on a fait mais je n' oublie pas que cette équipe était déjà championne de National avec Daniel".
C' est donc avec ce jeune entraîneur qui a passé et réussi ses examens d' entraineur cette année que Valenciennes accède à la ligue 1, dès le début du championnat cette équipe joue avec pleins de culot et va réaliser une série de seize matchs sans défaite du 26 Août au 23 Janvier et pointe déjà dans le quatuor pour la montée. Il se dit déjà que Valenciennes ne tiendra pas le rythme et va s' éffondrer mais c' est ne pas connaître ce groupe de joueurs unis et solidaires qui vont prendre les matchs les un après les autres pour faire mentir certains observateurs. Le public commence à y croire, avec une moyenne de 8500 spectateurs à domicile et des déplacements inoubliables notamment celui de Sedan. A partir de là  les joueurs  vont le faire,  en bousculant tout  sur leur passage et en engrangeant les records. Dès le début l' amalgame entre les anciens et les nouveaux à pris, avec l' arrivée de Flachez, Dufresne, Doumeng, les jeunes du National ont progressé tel que le portier Klein, Mater, chelle... et la confirmation  de Silvestri, Savidan... V.A joue l' attaque et ne lâche rien avec des joueurs comme Saez, Burle,Bogaczyk ... C' est tout un collectif qui est sacré champion avec un bilan bien au delà des espérances ,21 victoires dont une série de neuf victoires en fin de championnat pour ouvrir les portes du paradis.

Les atisans de la montée:
Gardiens:
David Klein - Willy Grondin - Stéphane Coque

Défenseurs:
Ludovic Liron - Maxence Flachez - Eric Chelle - Anthony Savigny - Mody Traoré - Guillaume Rippert - Orlando Silvestri

Milieux:
Phillipe Burle - Khaled Kharroubi - José Saez - Geoffrey Doumeng - Thomas Dossévi - Freddy Bourgeois - Yassine Bezzaz - Sylvain Idangar.

Attaquant:
Laurent Dufresne - Steeve Savidan - Sébastien Heitzmann - Olivier Bogaczyk - Tidiane Dia.

Staff technique:
Antoine Kombouaré(entraîneur) - Bernard Guignedoux(entraîneur adjoint) - Pascal Guéry(kiné) - Xavier Henneuse(entraîneur des gardiens) - Mathieu Boidin(intendant) - Raphael Fèvre(préparateur physique).

Le président: Francis Decourrière

Imprimer l'article



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rob' 22/05/2006 14:33

Salut amis du Nord, moi je suis du Sud (de Perpignan) mais en football je suis pour les équipes du Nord, et je suis vraiment content que Valenciennes remonte en L1. Ton Blog est super bien fait, franchement félicitations. Mois je suis supporter de rugby et de l'équipe de L'USAP (Perpignan), j'ai fait aussi un blog sur mon équipe favorite, si tu as le temps vas-y jeter un coup d'oeil pour connaître ce club qui est le plus beau du championnat de France de rugby. Visca USAP y VAFC!!!!

Clément 17/05/2006 14:37

OUI TRES TRES BELLE SAISON QUE NOUS A FAIT VIBRER VA LA SAISON PROCHAINE PK PAS UNE COUPE DEUROPE? ALLEZ VA
PS: JSUIS POUR MARSEILLE AUSSI MAIS ORIGINAIRE DE VALENCIENNES ET CONTRE LOM JE SERAIT OLYMPIEN

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats