VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 10:27

| REGRETS |

Face à des Grenoblois qui n'ont jamais vraiment pesé dans les débats, Valenciennes a confirmé ses progrès et porté à cinq sa série de matchs consécutifs sans revers. Mais si le contenu est bon, le bilan comptable l'est un peu moins, le VAFC n'ayant pas réussi à combler son retard sur ses concurrents dans la course au maintien.


Saint-Etienne et Auxerre ayant gagné, samedi soir, les Valenciennois savaient, en entrant sur la pelouse du superbe stade des Alpes, qu'il était indispensable de ne pas perdre, sous peine de se laisser distancer. Joueur, comme à son habitude, Antoine Kombouaré n'avait d'ailleurs pas fait le déplacement pour tenir le nul, mais bien pour aller chercher les trois points. Sa décision d'aligner d'entrée trois attaquants, avec Pujol, Darcheville et Audel, témoigna de cette envie d'aller de l'avant.

Si la première demi-heure ne fut guère prolifique en occasions de but, une tête de Cesar, bien sortie par Penneteau (34e) ayant simplement répondu à un retourné audacieux de Darcheville (27e), le travail de sape réalisé par le rouleau compresseur valenciennois, au milieu de terrain, grâce à l'activité incessante de Saez et Lacourt, finit par porter ses fruits.

Dans le dernier quart d'heure de la première période, les Nordistes furent maîtres du jeu et multiplièrent les assauts sur la cage de Grégory Wimbée. Sauvé par sa transversale sur une volée de Darcheville (40e), le dernier rempart isérois fit ensuite la différence, en sortant vainqueur d'un face à face avec Lacourt (41e), puis en boxant difficilement un missile de ce même Lacourt (43e).

« On a raté le coche à ce moment-là », reconnut après coup Grégory Pujol. Totalement assommés, les protégés de Bazdarevic pouvaient, en effet, se montrer tout heureux de rentrer aux vestiaires sans handicap au tableau d'affichage.

« On va se contenter de ce point »

La semonce du technicien isérois à la pause fit son effet. L'usure physique également. Toujours aussi solides dans la récupération, les milieux de terrain valenciennois peinèrent, de plus en plus, à venir apporter le surnombre offensivement. Et, fatalement, le VAFC ne se montra plus aussi menaçant au cours des quarante-cinq dernières minutes, si ce n'est sur un éclair de Darcheville, dont la frappe canon trouva encore un Grégory Wimbée à la parade (83 e).

Valenciennes avait laissé passer sa chance. Il eut le bonheur de ne pas avoir encore plus de regrets, lorsque Grandin et Akrour, dans les tous derniers instants, manquèrent de peu le hold-up. « On va se contenter de ce point, même si on a le sentiment qu'il y avait mieux à faire, résuma Grégory Pujol. Et l'essentiel, maintenant, va être de le bonifier à domicile face à Nantes, samedi, puis face à Caen. » Deux nouveaux rendez-vous capitaux dans l'optique du maintien.

DAVID DELPORTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats