VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 09:08

| TOULOUSE - VALENCIENNES |

La bonne série continue. En signant hier son huitième match consécutif sans défaites à Toulouse (0-0), Valenciennes a remis un peu de pression sur Saint-Étienne qui devra battre Bordeaux tout à l'heure pour sortir de la zone rouge. Les hommes de Kombouaré ont été les meilleurs dans le jeu et très solides derrière.


Il est amusant de constater que Valenciennes, cette saison, est allé tenir en échec Lyon (1er), le PSG (2 e) et Toulouse (4e). Voilà une nouvelle preuve que l'équipe de Kombouaré est complètement remise à niveau. Hier, en Haute-Garonne, les Nordistes ont été séduisants par séquences, sans rien lâcher au pressing, comme ils en ont pris la bonne habitude en 2009.

Quatre jours après le succès contre Caen (2-0), Kombouaré avait convoqué trois joueurs frais disponibles (Abardonado, Jeovânio et Bangoura), Bisevac suppléant Mater, forfait de dernière minute (mollet) à droite. Dans ce rôle inhabituel, le Serbe livra une bonne première demi-heure, mais a dû renoncer à son tour (hanche), laissant le champ libre au revenant Mody Traoré.

Une fois de plus pénalisé par les blessures (sept au total), VA n'en laissa toutefois rien paraître sur le terrain. Il maîtrisa techniquement la première période, proposa l'essentiel du jeu grâce à Danic, Bangoura et Lacourt et hérita logiquement des meilleures occasions. Des centres de Tiéné et Bangoura firent passer une première frayeur devant le but de Carrasso (3e). Puis, Sanchez, qui avait dribblé son défenseur, obligea le gardien à une parade pas facile dans l'angle fermé (14e). Lacourt symbolisa l'ambition nordiste en empilant trois frappes successives (26e , 27e et 32e).

En face, Toulouse ne montrait pas grand-chose. Sur trois coups de griffes, il illustra pourtant sa capacité à faire mal. Gignac faillit profiter d'une hésitation de Rafael (15e). À la réception d'un centre de Mathieu, Braaten au second poteau reprit à côté (22e). Puis Mathieu chatouilla la lucarne sur coup franc (37e).

En seconde période, Toulouse ne se livra guère plus, mais Valenciennes, touché par la fatigue d'un troisième match en une semaine, tira la langue sur la durée. Dans ces conditions, il ne parvint plus à tenir le ballon comme il l'aurait voulu, ce qui permit aux joueurs de Casanova de mettre une pression pas bien effrayante, mais une pression quand même. Le TFC se procura ainsi des situations sur coups de pied arrêtés : une tête de Sissoko (61e ), une autre de Fofana (67e) et une dernière de Fofana sur le gong (90e+2). Cela ne fit guère trembler Penneteau, qui maîtrisa par ailleurs la spéciale Gignac, une frappe enroulée du droit (70e). Ebondo tenta de passer en force mais ne cadra pas (72e et 78 e). Même fatigué, VA fut au moins aussi dangereux, avec Lacourt, incisif hier, qui avait déjà mis le feu dans la surface (58e) et reprit cette fois à côté (82e). C'était son pied droit... Alors que ça sentait le KO, Sanchez plaça aussi une mine que Carrasso fut heureux de voir passer juste au-dessus (90e). VA se contente de ce point, mais il avait sans doute un peu plus que ça dans les jambes hier.

RICHARD GOTTE
"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats