VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 09:10

|  MARSEILLE - VAFC |

Auteur d'un excellent nul hier à Marseille (0-0), son dixième match consécutif sans défaite, Valenciennes continue sa remontée dans les sondages à défaut de décoller vraiment au classement. Les Nordistes ont farouchement livré bataille face à l'OM et peuvent même regretter de ne pas avoir décroché une victoire qui était à leur portée. Reste un nouveau plein de confiance qui compte, sur le difficile chemin du maintien.


Avec l'accent belge, c'est encore plus savoureux. « C'est un match qui aurait dû se terminer sur un 2-2 ou un 3-3...  » Le spectateur Eric Gerets a failli apprécier, pas le technicien. « Paris a gagné, je sais. Ne remuez pas le doigt dans la plaie... Chez toi, tu dois être capable de marquer un ou plusieurs goals.  » Hier l'OM ne l'a pas fait car il est tombé sur un os, la défense valenciennoise, à peu près dans le même état de forme que la sienne. Les deux attaques ont pourtant beaucoup essayé. Mais rien n'est rentré. Antoine Kombouaré a donc lui aussi savouré sans sauter au plafond. « Je suis heureux, même si la première mi-temps me laisse des regrets car nous aurions pu ouvrir le score.  » L'entraîneur a raison. Dès l'entame, les deux équipes se livrèrent sans trop compter et avec beaucoup de détermination. Kombouaré avait opté pour un 4-4-2 évolutif en 4-2-3-1, ce qui permettait à Darcheville de partir de plus loin, au soutien de Sebo.

VA parvint à bien s'exprimer dans ce système et fut en mesure de répondre à l'OM les yeux dans les yeux. À une frappe de Ben Arfa bloquée par Penneteau (6 e), on vit ainsi Darcheville tenter sa chance à 20 mètres à ras de terre pour une première parade de Mandanda (11e). Le gardien phocéen était parti pour être le héros de ce premier acte. Il sortit miraculeusement une reprise à bout portant de Rafael sur un corner de Mater (33 e), embrassa son poteau qui venait de sortir un coup franc de Tiéné (37e) et se coucha parfaitement sur une reprise aux six mètres de Sebo (38e) !

Marseille n'était pas malheureux, car il n'avait poussé que sur des tentatives non cadrées de Niang (26e) et Cana (28e ). Alerté par cette pression nordiste, il sut toutefois répliquer sur une frappe de Taïwo à 25 mètres qui fracassa la transversale (40e).

Puis sur un duel remporté par Penneteau devant Bonnart (43e).

Il ne manquait que les buts et la seconde période n'allait pas être plus généreuse sur ce plan-là, même si les deux adversaires continuèrent à jouer et à tenter. Une tête de Darcheville d'un rien à côté (56e) répondit à une tête de Niang (53e). L'OM, poussé par son public, s'employa un peu plus fermement après l'entrée de Valbuena (58e). Mais Penneteau contra Brandao (63e) et Ben Arfa reprit à côté (70e).

Solide sur les coups de pied arrêtés, VA passa assez tranquillement à travers les gouttes jusqu'au bout, mais fut aussi un peu court et pas assez lucide sur de multiples situations de contre. Il eut toutefois une balle de match. Un coup franc à 25 mètres, auquel personne ne croyait réellement. Lacourt, encore très bon hier, y alla de bon coeur pour à son tour fendre la transversale de Mandanda, qui était aux pâquerettes (87e) ! Cette fois, la victoire à l'extérieur n'est vraiment pas passée loin...

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats