VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 08:38


Samedi, une centaine de kilomètres après Marseille, sur l'A 7, un bus de supporters du VAFC a été victime d'une expédition punitive de la part de supporters marseillais : coups, jets de pierre et de fumigènes. Les cinquante-deux supporters ont passé la nuit dans un gymnase de Sorgues, dans le Vaucluse, avant de rependre la route de Valenciennes, hier en début de matinée.

Le match au stade Vélodrome s'était passé sans incidents notables. Quelques cannettes ont volé dans le stade. Des noms d'oiseaux ont été échangés.

Mais rien de bien méchant. Le match terminé, les supporters valenciennois (trois cars ont fait le déplacement) ont dû patienter pendant que le stade se vidait. Une heure après le coup de sifflet final, ils sont autorisés à quitter le stade. Escortés par les motards, ils quittent Marseille sans encombre.

Vers 22 h 45, un des bus avec à son bord les supporters de trois sections stoppe à l'aire de repos de Sorgues, dans le Vaucluse. Quelques-uns descendent d'autres restent à l'intérieur à somnoler. Là, une dizaine de supporters marseillais selon les gendarmes - une trentaine selon les supporters - leur tombent dessus. Des pierres sont jetées contre le bus. Certains en viennent aux mains. Le chauffeur décide alors de remettre en route mais il est obligé de stopper. Un fumigène a été lancé et il est en train d'incendier l'avant du bus. D'autres fumigènes sont lancés. Cinq vitres volent en éclat. Les coups de marteau pleuvent sur la carrosserie. Les Valenciennois ripostent aux coups marseillais. Les agresseurs quittent l'aire d'autoroute comme ils sont venus : en voiture. Deux supporters sont très légèrement blessés par des bris de vitre et soignés sur place. La gendarmerie est appelée sur les lieux. Les militaires commencent l'enquête. Le bus, endommagé, ne peut pas poursuivre sa route. La municipalité de Sorgues est alors contactée. Solidaire, elle met à la disposition des supporters une salle de sports. Ils vont y passer la nuit. Au petit matin, la ville de Sorgues leur prépare un petit-déjeuner.

Pendant la nuit, Alain Place, qui affrète le bus pour le compte des supporters, s'est débrouillé pour organiser le rapatriement des Valenciennois.

À 8 h 30, ces derniers ont embarqué à bord d'un bus de la Somatrav, direction Maçon. Là, un bus Place descendu du Nord dans la nuit les a attendus, avant de les prendre en charge et de les remonter à Valenciennes où ils sont arrivés hier, à 21 h 20, avec une douzaine d'heures de retard, et une belle frayeur.

Dans le Vaucluse, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d'Avignon. Elle a été confiée au peloton autoroutier d'Orange. Joints hier par téléphone, les gendarmes confirmaient les incidents et déclaraient mener l'enquête. Les faits se sont produits à quelques mètres d'une station service. Les caméras de vidéosurveillance pourraient permettre aux enquêteurs de faire toute la lumière sur le caillassage et la riposte. Pour Alain Place et Francis Decourrière, président du VAFC, cette agression est le fait « de gens incontrôlables » partis de Marseille pour en découdre avec les Valenciennois.


VÉ. B.

"la voix du nord"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

actu-olympienne 09/03/2009 22:51

fo pas nous chauffé mdrrrron du avoir froid kan mm lool

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats