VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 11:04

| VAFC |

Toujours invaincu en 2009 après son nul méritoire hier à Rennes (0-0), VA a bien du mal à apprécier ce nouveau point grappillé sur la pelouse d'une équipe de haut de tableau. En Bretagne, les Nordistes ont surtout perdu jusqu'à la fin de la saison leur homme en forme, Jonathan Lacourt, victime d'une double fracture tibia-péroné dans un choc avec l'ex-Lensois Kader Mangane.


C'est un Antoine Kombouaré abattu qui s'est présenté devant la presse. « Ce soir, j'ai du mal à parler du match. Ce qui compte, c'est que nous subissons une grosse perte avec la blessure de Jonathan, un joueur pétri de qualités et un garçon attachant. On a déjà perdu David Sommeil en début de saison. Voilà, ce sont les pépins qui continuent... » Dans le sillage de l'entraîneur, on peut aussi freiner des quatre fers à l'idée de parler d'une partie qui a été foudroyée au milieu de la première période, quand Lacourt ne s'est pas relevé (lire ci-contre). Il y a eu un avant et un après. Et le match, qui fut de piètre qualité, n'a finalement que peu d'importance à chaud.

On peut en revanche s'intéresser à un autre fait de non-jeu qui inflige une double peine à Valenciennes. Mais qu'ont donc les arbitres avec les équipes nordistes en ce moment ? Hier, M. Falcone s'est spectaculairement crashé en compensant l'expulsion justifiée de Mangane (26e) par celle injustifiée de Sanchez (59e). Kombouaré est resté digne. « Je pense que l'arbitre s'est fait abuser. Quand je vois Mbia (victime de la faute et palme de meilleur acteur à Cannes, on vous l'annonce !) courir après comme un lapin, ça me rend fou  », a réagi le coach qui sait déjà qu'il sera privé de deux milieux défensifs (Lacourt et Sanchez) dans quinze jours à Nungesser pour la venue d'Auxerre.

Pour revenir au jeu, pauvre et sans âme entre deux équipes sous le choc, le nul est un score logique. Avant le dramatique tournant de la soirée, Rennes avait légèrement dominé le début grâce à l'activité de Briand, utile au pressing et en déviation, mais surtout aux coups de patte de Leroy et Pagis. Ce dernier eut ainsi les deux meilleures occasions de la première demi-heure, mais sa reprise sur un coup de chaud dans la surface fut contrée (9e ) puis sa frappe du gauche en bonne position s'envola (21e). Ce fut son dernier fait d'arme car Lacombe le sacrifia pour un défenseur (Echiejile) après l'expulsion de Mangane (26e).

Sans son magicien, Rennes recula et céda le jeu aux Nordistes, qui poussèrent jusqu'à la pause, dans un réflexe de survie après la sortie de leur équipier.

Pujol fut ainsi près du but sur un centre de Ducourtioux (36e). Puis il cadra une frappe sur laquelle Douchez se coucha bien (38 e).

C'était maigre et un petit tour dans les vestiaires, où les pompiers s'affairaient autour du blessé, n'allait pas rallumer la flamme. VA eut à la reprise deux belles opportunités, mais Mater vit sa tête au second poteau contrée in extremis (47e). Ce fut ensuite Pujol qui fut devancé d'un rien par Douchez (49e). En face, Rennes ne montra rien et s'appliqua à mettre la pression physiquement, surtout après le renvoi aux vestiaires de Sanchez. L'équipe de Lacombe eut deux possibilités, sur une tête de Bocanegra (75e) et une reprise de Sow (83e). Rien de plus. Ça faisait de toute façon déjà bien longtemps que plus personne n'avait envie de vraiment jouer au foot sur le terrain.

RICHARD GOTTE

"la voix du nord"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats