VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 09:07

| VALENCIENNES |

Dans le droit fil d'une saison où rien ne lui est épargné, VA prépare la venue d'Auxerre en subissant une véritable hécatombe au milieu de terrain. Il en faut pourtant plus pour abattre la troupe de Kombouaré, qui affiche sa combativité et un moral d'acier chauffé au soleil printanier.


Ce matin, à 8 h 30, Francis Decourrière sera à Paris devant la commission d'appel de la Fédération française. Sûr de son bon droit, avide de justice, le président de VA tentera de récupérer Carlos Sanchez, l'un des deux milieux perdus à Rennes lors de la dernière journée. Double fracture tibia-péroné pour Jonathan Lacourt, expulsion injustifiée du Colombien. Les aléas du foot dit-on. La facture est salée et même complètement tombée dans la salière, juge-t-on à Valenciennes.

C'est que la suspension de Sanchez (actée la semaine dernière par la commission de discipline de la Ligue) vient charger la mule au moment où il y a pénurie de main d'oeuvre dans l'entrejeu. Au terrible accident qui a mis Lacourt hors jeu pour plusieurs mois s'ajoutent la longue indisponibilité de Djamel Belmadi (genou), le probable forfait de José Saez (côte fissurée) et donc cette suspension.

« Je ne dispose plus que de Jeovânio pour jouer milieu défensif », confie Kombouaré. Fataliste avec les blessures, il est en revanche remonté contre la mise à l'écart de Sanchez. « À Rennes, nous avons été trois fois sanctionnés. On perd Jonathan. Carlos prend un rouge immérité.

Et on perd deux points car, sur la durée, je suis persuadé que nous aurions gagné à onze contre dix. » Kombouaré ne comprend pas la position de l'arbitre, qui a remis un rapport faisant mention d'un tacle par derrière de Sanchez, alors que le duel a été disputé de face et debout. Les images confirment et sont accablantes. « On n'y va même pas pour défendre Sanchez, car il n'est coupable de rien du tout. On veut juste faire prendre conscience que l'arbitre s'est trompé », appuie le coach qui préfère écarter l'hypothèse d'un rapport mensonger...

Retour de Darcheville

Pour lui, il y a une erreur. Il mise donc sur la jurisprudence Kalhenberg, qui avait été blanchi malgré le nez cassé du Lillois Debuchy. « À un moment, il faut que la vérité éclate au grand jour ! » Y aura-t-il quelqu'un ce matin à Paris pour l'entendre ? La Fédé se grandirait sûrement en annulant la décision de la Ligue, mais les retournements de situation restent rares.

En attendant, hier au Mont Houy, VA a continué à travailler, en enregistrant cette foi une bonne nouvelle. Absent depuis trois semaines en raison d'une douleur au mollet, Jean-Claude Darcheville s'est entraîné normalement, stimulant tout le groupe avec sa joie de vivre.

Conscient de l'importance du rendez-vous face à Auxerre, le Guyanais a fait le métier tout en dédramatisant à sa manière. « Vous savez il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie, des gens en difficulté... Ce qu'il faut c'est tout donner sur le terrain. » Son objectif ? Prendre trois points pour se sauver, pour Jonathan, pour donner du plaisir au public et aller danser. Darcheville est prêt.


RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats