VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 05:44

|  VALENCIENNES - AUXERRE |

C'est un nouvel Everest, mais Valenciennes, fort de sa série de douze matchs sans défaite (lire ci-contre), veut aller au sommet. Fortement diminuée au milieu, l'équipe de Kombouaré sait qu'elle devra réussir un grand match, ce soir, face Auxerre, l'un des meilleurs en ce moment. Qu'il est pentu le chemin vers le maintien...


À toute terreur, tout honneur. Auxerre, qu'on disait perdu pour la L1 cet hiver (quatre défaites de la 18e à la 21e journée), a remis calmement la Bourgogne en bonne place sur la carte de France en enfilant cinq victoires sur ses sept dernières sorties. L'équipe de Jean Fernandez s'est au passage imposée trois fois lors de ses quatre derniers déplacements : à Nancy 0-2 (bravo), au Havre 1-2 (logique) mais aussi Lyon 0-2 (pardon ?).

C'est bien la déveine de Valenciennes de devoir affronter maintenant l'éternelle jeunesse auxerroise alors que sa saison poisseuse, inépuisable source de galères, propose encore un cas de figure quasiment ingérable.

Honnêteté

Cette situation nous ramène bien sûr aux turpitudes de M. Falcone, l'arbitre de Rennes - VA, qui est allé jusqu'à insulter l'intelligence collective en comparant la faute insignifiante de Carlos Sanchez (pour laquelle il est suspendu ce soir), au tacle qui a mis Jonathan Lacourt hors jeu pour plusieurs mois . Complètement écoeuré, Antoine Kombouaré a redit hier combien le sentiment d'injustice avait choqué son club. «  C'est fait, on ne reviendra pas en arrière. Moi je ne veux plus parler d'arbitrage, je veux simplement parler d'honnêteté », a-t-il conclu sur le sujet.

L'entraîneur a désormais d'autres chats à fouetter, puisque ça fait trois semaines qu'il tente d'imaginer une équipe alors que trois milieux sont indisponibles (Belmadi, Lacourt et Sanchez). José Saez a été déclaré apte à la dernière minute , mais on n'est pas sûr que ce sera pour démarrer. Kombouaré, qui décrit le milieu comme «  le coeur de l'équipe », reconnaît que c'est une première pour lui. « C'est là où tu gagnes la bataille. Dans notre système (le 4-4-2), les milieux ont un rôle primordial pour tout équilibrer. »

Comment jouer ?

Comment faire sans, alors qu'on suppose que seul Jeovânio sera spécialiste à son poste au coup d'envoi ? Jouer à l'anglaise, un bon vieux kick and rush ? Comme à son habitude, Kombouaré ne dévoile pas ses batteries. Il explique juste que la désorganisation obligera ses joueurs à redoubler d'attention en défense.

L'entraîneur apprécie la série d'invincibilité de son équipe (douze matchs) pour ce qu'elle apporte en terme de confiance et ce qu'elle signifie en terme de solidité. Pour le reste, il refuse de regarder le livre des records ou d'aborder la venue d'Auxerre de façon minimaliste. VA ne jouera pas ce soir pour ne pas perdre, mais bien pour gagner. Le coach a invité ses joueurs à regarder les épreuves droit dans les yeux : la blessure de Lacourt, la suspension de Sanchez, l'hécatombe au milieu...«  Tout cela doit nous rendre encore plus forts, clame-t-il rageur. Qu'ils ne croient pas qu'ils vont nous avoir comme ça. On a la cuirasse dure à Valenciennes. Nous sommes encore plus motivés et nous n'allons pas baisser la garde. »

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats