VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 08:49

| VAFC - AUXERRE |

Valenciennes s'est un peu plus rapproché du maintien, hier, en dominant Auxerre (2-0) grâce un doublé de son prince de bel air Jean-Claude Darcheville. Inouïs de courage et de volonté, les hommes de Kombouaré ont surpris les Bourguignons d'entrée avant de maîtriser la situation. Quel caractère  !


Jonathan Lacourt, qui de son lit d'hôpital avait souhaité une victoire pour son moral, a été pris au mot. Hier, Nungesser a vécu sa fin de match en chantant son jeune milieu de terrain, signe que la soirée avait été belle. Et comment. Grâce à ces trois points joufflus et aux défaites de Nantes, Monaco et Grenoble, VA pointe ce matin à la onzième place et compte surtout six points d'avance sur le premier relégable, Saint-Étienne, qui aura un match compliqué ce soir face à l'OM.

« Il n'y a pas de mot pour dire ce que je vois au niveau de l'état d'esprit, s'est une fois de plus ému Kombouaré, qui n'a plus perdu depuis treize matchs. Je suis fier. J'ai des hommes qui restent debout et avancent. On n'est pas toujours beaux à voir, mais ce qu'on fait est tellement exceptionnel. » Exceptionnel mais aussi surprenant, peut ajouter Auxerre, qui a en fait perdu d'entrée de jeu. Depuis hier soir, « Speedy » Darcheville est en effet le buteur le plus rapide de la saison. On jouait seulement depuis 26 secondes quand il acheva Sorin au sol, sans pitié (1-0, 1re).

Lui même un peu décontenancé par sa vista, VA se retrouva tout de suite le cul entre deux chaises, ne sachant que faire de son avance. Surtout, son milieu de terrain rafistolé fut tout de suite en souffrance face à la maîtrise de l'entrejeu bourguignon. Pedretti distribuait, Kahlenberg tournoyait... Mais ce n'était pas non plus d'une grande efficacité, car la défense repoussa l'essentiel, tandis que Penneteau bloquait les essais de Kahlenberg (17e), Oliech (20e) et surtout Jelen, lancé seul dans le trou mais bien éjecté vers l'extérieur (38e).

L'AJA perd ses nerfs

VA, qui construisait moins bien, avait toutefois cette faculté essentielle de continuer à être dangereux. Grichting sauva ainsi devant Darcheville (37 e), puis Pujol, servi deux fois par « Darch », manqua le cadre dans la surface (40e et 45e). Tiéné fut proche du KO dès la reprise, mais Sorin ferma bien son angle (47e). Puis VA se colla aux basques bourguignonnes. Auxerre y perdit ses nerfs, récolta trois cartons en dix minutes et se fit prendre comme un bleu sur un contre. Lejeune dévia volontairement le ballon de la main dans la surface. L'arbitre de touche aida M. Layec à prendre la bonne décision et Darcheville ne se fit pas prier pour inscrire son quatrième but pour VA (2-0, 70e) dans une atmosphère pleine de soulagement.

L'AJA mit bien un dernier coup de rein, mais Penneteau écoeura Niculae par deux fois (78e, 82e) et l'ex-Lensois Coulibaly, monté à l'assaut (79e). Hors de question pour VA de céder quoi que ce soit après être arrivé jusque-là. Encore huit matchs et six points à prendre...

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats