VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 08:28

On craignait les lendemains de fête difficiles, on est en plein dedans. Très amoindri, totalement absent en première période, Valenciennes s'est logiquement fait contrer par une équipe du Mans au jeu plus solide et plus cohérent (0-2). Au lieu de se rassurer, il s'incline chez lui pour la première fois depuis le 9 novembre (Nancy) et se remet surtout en danger. La route du maintien est d'un seul coup plus escarpée.


Hier soir, pour Valenciennes, les seules bonnes nouvelles de la soirée sont venues de Caen et Sochaux, battus eux aussi sur leur pelouse, ce qui a permis aux Nordistes de limiter la casse au classement.

Enfin, limiter la casse, c'est une façon de parler, car l'équipe d'Antoine Kombouaré est en fait cassée de partout. Privé de six titulaires au coup d'envoi (Pujol, Rafael, Mater, Belmadi, Lacourt et Ducourtioux qui était malade), contraint d'aligner Tiéné avec un seul entraînement en deux semaines et Mody Traoré absent depuis plusieurs mois, VA a hier encore perdu Abardonado (genou droit) et Saez (côtes) au cours d'une première période où il fut mis sous le joug comme il ne l'avait pas été depuis longtemps. Après-coup, Kombouaré, groggy, n'a pu que constater les dégâts. « Je ne veux pas chercher de circonstances atténuantes, mais ce soir nous avions une équipe trop diminuée pour exister. Je ne peux rien reprocher aux garçons. On a fait ce qu'on a pu.  »

Ça balance...

Il n'a pas fallu longtemps pour s'apercevoir que la soirée serait compliquée. Totalement apathiques en première période, les Valenciennois faillirent pourtant refaire le coup d'Auxerre en marquant d'entrée, mais Pelé se coucha bien sur la reprise de Danic (1re). Et après ? Et après plus rien ou presque côté nordiste. Les joueurs de Kombouaré n'étaient présents ni dans le jeu ni dans les duels. Alors que les consignes étaient de jouer au sol, ils balancèrent tant et plus, permettant à Cerdan, Geder et Paulo Andre de faire une orgie de la tête. « On a refusé le jeu  », dira Kombouaré.

Les joueurs de Juandupeux auraient pu marquer avant le repos, sur une tête de Gervinho (9e) ou deux tentatives de Lamah (32e , 40e). Ils attendirent en fait de cadrer leur première frappe sur un coup franc lointain de Cerdan détourné par le mur pour trouver la faille (0-1, 49e). Cette ouverture du score n'était pas imméritée, mais elle survenait curieusement au moment où VA s'était refait la cerise, avec notamment une reprise de Bisevac au-dessus (46e). Menés, les équipiers de Darcheville sortirent enfin de leur torpeur, avec un beau mouvement que Danic aurait pu conclure s'il n'avait pas trop croisé sa frappe (54e).

Sans son animation coutumière sur les côtés (l'immense manque hier), VA eut bien du mal à enflammer réellement les débats. Bangoura faillit tout de même convertir un beau coup de rein d'Audel, mais il fut trop court (61e).

Coup de bambou

Très bien organisé derrière, Le Mans décida alors de plier son affaire et il y parvint assez facilement, en profitant des mouvements désorganisés d'une équipe nordiste qui fonctionnait par à-coups. Camara et Le Tallec réussirent donc le break comme à la parade (2-0, 67e ). Et Le Mans put tranquillement gérer la fin face à des Valenciennois orgueilleux mais sans armes.

Après sa série de treize matchs sans défaites, VA subit donc le fameux coup de bambou qu'il pouvait redouter et le match à Sochaux dimanche prochain s'annonce comme une vraie partie de plaisir. « Il faut aller chercher les points qu'on a perdus », a prévenu Kombouaré. Derrière Nungesser doit encore accueillir Lyon, Bordeaux et Paris.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats