VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 13:57

| RAGEANT |

C'est officiel, VA est maudit. Devant au score et dominatrice, l'équipe de Kombouaré s'est laissée rejoindre par Sochaux dans les vingt dernières secondes des arrêts de jeu, sur un penalty exaspérant (1-1). Le combat pour le maintien continue et les Nordistes n'ont toujours pas gagné à l'extérieur...

 

En tenant en échec et à distance Sochaux (à quatre points), un vrai rival pour le maintien, VA aurait dû se réjouir hier dans le Doubs. Au coup de sifflet final, ce sont pourtant les joueurs de Gillot qui ont pu crier leur soulagement comme s'il s'agissait d'une victoire. Ils venaient d'égaliser grâce à Sverkos alors qu'ils ne l'espéraient plus, à la suite d'un dernier coup franc botté dans le paquet. À la lutte, Mody Traoré perdit l'équilibre et son bras vint fouetter le ballon, ce qui incita M. Malige à siffler penalty. Volontaire ou pas, éternelle question, mais en première période, l'arbitre avait considéré qu'un arrêt de gardien de Perquis dans la surface ne l'était pas (32e). Voilà qui pouvait aiguiser la frustration de Nordistes, qui ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras.

Pour mesurer l'étendue des dégâts, il suffit d'écouter cet aveu du camp adverse signé Faty : « C'est inespéré, vraiment. Je n'y croyais plus. Si on perd 4-0 c'est normal... », reconnut le défenseur. Francis Decourrière avait la même analyse et une colère froide. « Le match aurait dû être plié depuis longtemps. On n'a pas le droit de tant gâcher. » Antoine Kombouaré, quant à lui, s'était délesté de sa rage avec ses joueurs. « Vous avez vu le comportement de mon équipe. On a fait un grand match sans le terminer. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a été prétentieux », tacla le coach. « Maintenant je n'en veux pas à mes joueurs car je sais que c'est eux qui iront chercher le maintien », posa-t-il en concédant que les défaites de Caen, Nantes et Saint-Étienne pouvaient adoucir ses regrets.

Le problème pour VA, c'est que le maintien aurait dû être acquis dès hier, alors qu'il faudra en fait remettre le couvert samedi face à Lyon. Avec la pression.

Incapable de gagner à l'extérieur, VA a joué avec son bonheur. Dès la première période, où seul Erding (13e et 41e) fut remuant, il aurait dû imposer ses vues si M. Malige avait vu un penalty évident de Perquis (32e), si Richert n'avait pas sauvé une reprise de Pujol sur un caviar d'Audel (40e) ou si Bisevac avait redressé un corner dévié (42e).

En seconde période, Sochaux poussa, Erding fut dangereux deux fois (51e, 57e). Mais c'est surtout l'expulsion de Richert (54e) qui déséquilibra le match. Réduits à dix, les joueurs de Gillot courirent après le ballon et concédèrent une bonne dizaine d'occasions franches, dont une seule convertie sur un mouvement magnifique conclu par Bangoura (0-1, 62e). À ce moment-là, Sochaux était étouffé, sans ressources, mais ni Audel (65e), ni Jeovânio (86e), ni Pujol (87e, 88e), ni Sebo (90e +2) ne surent réussir le KO. Et comme un match n'est jamais terminé...

RICHARD GOTTE

"La Voix du Nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats