VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:02

| PERFORMANCE Valenciennes a presque assuré son maintien en écartant Lyon (2-0) de la course au titre |

En remportant une victoire qui ne doit rien à personne, VA a sans doute mérité de rester en L1 la saison prochaine. Ce n'est pas encore fait mais Lyon, qui jouait dos au mur, a dû s'incliner contre plus costaud dans le jeu et dans la tête.


N'en déplaise aux Cassandres qui le voyaient plonger, VA ne s'est donc pas noyé dans son calendrier corsé de fin de saison. Dès la première bouée face à Lyon, qu'il a battu pour la première fois depuis son retour en L1, il est même sorti le premier de l'eau, presque tranquille, comme pour montrer qu'il faudrait encore compter avec lui. Avec sept points d'avance sur le premier relégable à quatre journées de la fin, le maintien n'est pas assuré, mais il semble clair qu'étant donné le nombre de coureurs à la traîne (six pour deux places derrière VA), 40 points devraient suffire.

Plus prudent, Antoine Kombouaré considère pour sa part qu'il en manque encore, au moins jusqu'à 42. « Tu as raison Antoine. Ce n'est pas fini. Il vaut mieux en prendre encore un ou deux », lui a soufflé dans l'oreille Guy Roux samedi.

Vainqueur sans discussion d'un Lyon aux griffes tellement élimées qu'on ne le reconnaît plus, VA s'est donné de l'air mais a également hérité du rôle d'arbitre de haut de tableau dont il ne voulait pas. Après avoir mis le septuple champion de France hors course, l'équipe de Kombouaré recevra Bordeaux, prétendant à la couronne, le 13 mai, puis le PSG lors de l'avant dernière journée. Ce programme est alléchant pour qui a vu la démonstration samedi. Car Lyon n'est pas tombé tout seul à Nungesser. Certes l'équipe de Puel n'est plus désormais qu'une somme d'individualités et souffre d'un fond de jeu indigne de son rang. À force d'être isolé, Benzema se perd. Autour de lui plus personne ne fait peur et derrière la réputation ne suffit plus. Mais encore fallait-il appuyer là où ça faisait mal et ne pas se déballonner face à la plus grosse écurie de L1, a fortiori sous la pression.

Pas loin du match parfait (on enlève juste le premier quart d'heure), VA s'est imposé partout et a confirmé que le couac contre Le Mans (0-2) était bien dû à l'absence de cadres. Sécurisé par sa défense type et la complicité retrouvée du duo Pujol-Audel en attaque, il a dégagé beaucoup de forces. Avec un peu plus d'efficacité, il aurait même dû l'emporter sur un score plus large, dans la lignée de sa sortie précédente à Sochaux. Kombouaré s'appuie depuis deux matchs sur un nouvel équilibre, où Bangoura se révèle en « little big man ». Capable de jouer dans le petit périmètre, de harceler et de jaillir, le Guinéen apporte du liant et permet à Sanchez de concentrer sa puissance sur la récupération. Avec seulement 23 ans de moyenne d'âge, ce nouveau duo donne un sacré coup de fouet au jeu des Nordistes. C'est intéressant quand on cherche à aller de l'avant.

RICHARD GOTTE
"La Voix du Nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats