VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 13:59

       



Euphorique ces dernières semaines, Bordeaux entend bien surfer encore un peu sur la vague du succès. Histoire de ne pas perdre des plumes dans la course au titre. Mais gare à ces diables de Valenciennois, tombeurs de Lyon lors de la précédente journée…

Les échos de la rencontre :
Malgré dix jours de repos, la semaine a été particulièrement agitée du côté de Valenciennes. Surtout sur le plan médiatique. La belle victoire face à Lyon (2-0) et la question du maintien ont été totalement occultées par les rumeurs d'un départ d'Antoine Kombouaré vers le PSG à l'issue de la saison. Pour l'heure, le flou demeure. Que ce soit Francis Decourrière, le président de VA, ou le principal concerné, personne n'a fermé la porte. Reste à savoir si toute cette affaire aura eu une incidence sur la préparation du match face aux Girondins. Le groupe va-t-il être perturbé ? Kombouaré l'a rappelé. Son avenir se décidera une fois que Valenciennes aura assuré sa place parmi l'élite. VA a un «travail à finir», selon les propres termes de l'entraîneur nordiste. Deux petits points manquent aux Valenciennois pour atteindre les 42 unités, synonymes de maintien. Plus tôt ils les atteindront, mieux ce sera. Les 6 victoires lors de ses 8 derniers matches à Nungesser suffisent en tout cas à prouver que VA a des armes à faire valoir. Sauf que l'attaque est dévastée. Filip Sebo s'est fracturé le poignet et est déjà en vacances, Grégory Pujol est forfait en raison d'une blessure au mollet survenue samedi à l'entraînement, tout comme Jean-Claude Darcheville, victime d'une lésion derrière le genou.

A Valenciennes, l'infirmerie se remplit. A Bordeaux, elle se vide petit à petit. Après Henrique, qui a fait son retour lors de la précédente journée contre Sochaux (3-0), ce sont Jussiê et Fernando Cavenaghi qui ont profité des 10 jours de repos pour se refaire une santé et postuler à une place dans le groupe bordelais pour ce voyage dans le Nord. De bien bonnes nouvelles pour Laurent Blanc à l'orée du sprint final. A vrai dire, tout fonctionne comme sur des roulettes en ce moment en Gironde. Gourcuff retrouve son éclat du début de saison, Gouffran a enfin débloqué son compteur en Ligue 1, Chamakh a déjà battu son record de buts inscrits en championnat en une saison… Pas étonnant donc de voir Bordeaux terminer la saison en trombe avec une série de 7 victoires de rang en Ligue 1 ! Avant deux réceptions consécutives, repartir les poches pleines de Valenciennes serait un gros coup dans la course au titre. Et le meilleur moyen de mettre une énorme pression sur l'OM.


Composition des groupes :
Valenciennes :
Non communiquée

Bordeaux :
Valverde, Olimpa - Chalmé, So.Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas - A.Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Sertic - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê


Ils ont dit… :
Courtisé par le PSG en vue de la saison prochaine, Antoine Kombouaré essaye tant bien que mal de faire abstraction de toute cette agitation autour de sa personne : «Aujourd'hui, je ne pense qu'à ce match face à la magnifique équipe de mon ami Laurent Blanc. Ce qui m'intéresse, c'est de prendre les points qu'il nous manque. On oublie qu'il y a un championnat qui n'est pas terminé», a expliqué l'entraîneur nordiste.


Pour Mathieu Chalmé, il convient de rester sur ses gardes : « Sur un match on n'est pas à l'abri de passer au travers. Ca fait beaucoup de rencontres qu'on est très bien. Le match à Valenciennes a tout d'un match piège. On peut passer au travers, eux peuvent être très bien et ça peut ressembler à leur match contre Lyon. Il ne faut plus rien calculer. Il faut nous regarder, nous en premier, et tant qu'on se concentrera sur nos performances, je pense qu'on ira loin».


Historique des confrontations :
Le moins que l'on puisse dire est que le bilan des oppositions entre Valenciennes et Bordeaux dans le Nord est équilibré. En 21 matches, VA s'est imposé à 8 reprises, pour 7 nuls et 6 défaites. Mais les Girondins restent sur trois défaites de rang à Nungesser.


2007-2008 : Valenciennes-Bordeaux 3-1
2006-2007 : Valenciennes-Bordeaux 2-0
1992-1993 : Valenciennes-Bordeaux 1-0
1981-1982 : Valenciennes-Bordeaux 0-1
1980-1981 : Valenciennes-Bordeaux 2-2


Leurs cinq derniers matches :
Valenciennes-Lyon 2-0 (Ligue 1, 34e j)
Sochaux-Valenciennes 1-1 (Ligue 1, 33e j)
Valenciennes-Le Mans 0-2 (Ligue 1, 32e j)
Nancy-Valenciennes 2-0 (Ligue 1, 31e j)
Valenciennes-Auxerre 2-0 (Ligue 1, 30e j)


Bordeaux-Sochaux 3-0 (Ligue 1, 34e j)
Rennes-Bordeaux 2-3 (Ligue 1, 33e j)
Vannes-Bordeaux 0-4 (CdL, Finale)
Bordeaux-Lyon 1-0 (Ligue 1, 32e j)
Auxerre-Bordeaux 0-2 (Ligue 1, 31e j)






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats