VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 07:05

| VAFC - BORDEAUX |

Le maintien n'est toujours pas mathématiquement assuré pour Valenciennes, qui s'est incliné hier face au possible futur champion de France (1-2). Plutôt chahuté, Bordeaux s'en est sorti par deux jolis buts face à un VA qui a rivalisé. L'arbitre a quant à lui totalement faussé la fin de match.


M. Chapron, qui avait déjà fait beaucoup de peine aux Lillois en Coupe de France, n'est décidément pas l'ami des Nordistes. Hier, l'arbitre a montré à maintes reprises qu'il était indigne de la fonction, en expulsant trois Valenciennois de manière outrageuse, mais aussi en insultant semble-t-il le capitaine Rafael à la pause, ce qui a conduit VA à poser des réserves.

Pour le reste - ce sport qu'on aimerait voir moins souvent pollué par un sifflet enroué -, le match fut plaisant et engagé dans le bon sens du terme, ce que l'homme en noir n'a pas su comprendre. VA livra une belle partie qu'il aurait pu gagner. Mais les Girondins ont su s'arracher avec classe pour remporter un succès aussi flatteur que précieux.

Si un champion se reconnaît souvent à son efficacité, Bordeaux peut être celui-là. En première période, il marqua sur sa seule occasion, sa seule tentative même, magnifique il est vrai, sur un mouvement parfaitement huilé que Fernando vint conclure avec brio (1-1, 38e). Cette égalisation avant la pause était inespérée pour une équipe girondine qui avait jusque-là été pressée comme un raisin pendant les vendanges par un VA déterminé à prouver qu'il n'était pas en vacances.

Battu dans le jeu et dans les duels, Bordeaux fut obligé de subir face à un VA pétillant qui n'hésitait pas à aller de l'avant, malgré la présence du seul Audel en pointe. L'attaquant, qui bougea bien, aurait pu ouvrir le score, mais sa tête en extension ne trompa pas Valverde (6e ). Ce n'était que partie remise pour VA. Sur un contre de Sanchez, un centre de Bangoura fut astucieusement recyclé par Danic pour pousser Chalmé à la faute.

Un penalty plus loin (1-0, 22e), VA avait des ailes et Bordeaux n'était pas à la fête. Les joueurs de Kombouaré tentèrent de faire le break, mais les tentatives de Sanchez (23e), Audel (32e) et Ducourtioux (36e) manquèrent de mordant, tandis qu'un coup franc de Danic effleura la barre (45e + 1).

Une défense de grand standing

Obligé de sortir de sa boîte, Bordeaux prit le contrôle du match à la reprise, mais sans vraiment non plus affoler le compteur. Penneteau sortit ainsi proprement deux belles frappes de Chamakh (50e) et Gouffran (55e). Les Girondins se cassèrent alors systématiquement les dents sur une défense de grand standing, ce qui obligea les deux équipes, fatiguées, à se livrer jusqu'au KO.

À ce petit jeu-là, Bordeaux montra un savoir-faire assez magique, avec un but splendide de son joyau Gourcuff (1-2, 83e). VA aurait pu tomber là-dessus, sans honte, mais l'arbitre, qui avait commencé à gâcher beaucoup de choses, termina dans une telle bêtise que les joueurs terminèrent tous écoeurés, tandis que le stade hurlait son indignation.

> DERNIÈRE HEURE Hier soir, RTL annonçait qu'un accord aurait été trouvé entre le PSG et Valenciennes au sujet du possible transfert d'Antoine Kombouaré. Francis Decourrière a catégoriquement démenti cette information. « Je ne m'explique même pas qu'on puisse penser ça alors que nous devons affronter Paris lors de l'avant-dernière journée », s'est étonné le président.


RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats