VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 11:32

|  MONACO - VALENCIENNES |

Avec un groupe réduit de seulement quinze joueurs, Valenciennes veut s'imposer ce soir à Monaco pour assurer son maintien et réussir enfin à s'imposer à l'extérieur, ce qu'il n'a plus réussi depuis août 2007. Ce match peut aussi servir d'exutoire à des joueurs marqués et désorientés par le comportement de l'arbitre face à Bordeaux .



Même si le club sursaute à nouveau, entre le possible départ d'Antoine Kombouaré au PSG et l'incroyable attitude de Tony Chapron mercredi, la bonne humeur et le sens de l'accueil restent des valeurs étalon au sein de la maison valenciennoise. Hier, au centre du Mont-Houy, Milan Bisevac a ainsi trouvé une parade aux soucis d'effectif (lire ci-contre). « Comme nous n'avons plus qu'un attaquant avec Audel, je vais aller voir le coach et lui dire "moi je joue devant !" », a plaisanté le grand défenseur, qui n'a pas encore marqué cette saison et meurt d'envie d'en mettre un au fond.

« Envie de faire un grand match »

Le Serbe, qui ne veut pas entendre parler de vacances tant que les 42 points ne sont pas acquis, a aussi certifié que malgré le manque de forces vives, les quinze qui partaient ne pensaient qu'à la victoire. Ressent-il la pression ? « Mais non ! Moi je ne veux pas descendre et j'ai toujours joué avec la pression, que ce soit à Lens, où on luttait en bas de tableau, ou à l'Étoile rouge (de Belgrade). Là-bas, il suffisait de deux défaites pour que les supporteurs viennent nous casser les voitures, alors... » Alors même si parfois des claques se perdent, on n'en est pas encore là en L1 et c'est heureux. Antoine Kombouaré s'est ainsi évertué hier à dépasser les passions et les turpitudes de M. Chapron pour revenir au football. Agacé par le seul sujet du PSG, qui l'encercle de partout mais restera sans doute bloqué jusqu'à l'après-match du 23 mai face au PSG, le coach a remis sa tenue de combat pour dire sa confiance avant l'assaut du Rocher. « Il n'y aucun souci. Tous les garçons ont envie de faire un grand match à Monaco. »

Le coup de grâce

Même pas un peu de fatigue mentale, après la remontée fantastique et les derniers soubresauts du foot et son univers impitoyable ? «  Le groupe n'est pas usé  », insiste Kombouaré. « Nous avons eu une discussion. Ce n'est pas le nombre qui fait qu'on se sent plus fort. Je ne dis pas ça pour me rassurer mais parce que je sais que c'est dans la difficulté que nous savons nous forger un moral d'acier.  » Pour ce qui est de la difficulté, VA est servi. Avec son groupe riquiqui, il devrait se présenter au stade Louis-II avec trois joueurs défensifs sur le banc et un onze de départ qui a beaucoup donné mercredi. « Il va falloir que j'innove. Mais ne laissons pas de place au doute. Les derniers matchs qu'on a joués me donnent confiance », avance Kombouaré qui veut porter le coup de grâce pour s'épargner des frayeurs. En cas de défaite, VA pourrait en effet ne plus être sûr de rien. Est-ce bien la peine de rajouter des questions à cette trouble fin de saison ?

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien Hélin 16/05/2009 17:29

Le comportement de Tony Chapron est un véritable scandale. Cela prouve bien, comme l'a révélé Bruno Derien, qu'il y a un profond malaise et de graves problèmes dans le monde de l'arbitrage français. En tout cas félicitations à Valenciennes qui est presque assuré de rester en première division avec 6 points d'avance sur Caen mais rien n'est encore fait !Très intéressant ton blog.
http://fadeway.over-blog.fr

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats