VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 11:47

| VALENCIENNES |

Au coeur d'une actualité brûlante, entre l'affaire Chapron et le très probable départ d'Antoine Kombouaré au PSG, Francis Decourrière livre ses vérités et ses ambitions. Le président du VAFC reconnaît des excès mais ne regrette pas de dénoncer des injustices.


- Dans l'affaire Chapron, vous ne vous êtes pas exprimé depuis votre colère après le match. Qu'en pensez-vous avec le recul ?

« Sur la forme, je regrette bien entendu d'avoir été excessif. Et j'assumerai devant toutes les instances où je serai convoqué. Sur le fond, je ne regrette rien. J'ai protégé mes joueurs qu'on voulait faire passer pour des menteurs alors qu'ils ont eu le courage de dénoncer un comportement anormal. C'est insupportable. Dans son rapport, M. Chapron dit qu'il a été victime d'un complot. C'est une plaisanterie ! Quel complot ? Pour quoi faire ? On n'est pas dans une série télé là, il faut être sérieux ! Qui peut croire ça ? Les joueurs, eux, ne sont pas machiavéliques. Pas toujours irréprochables, mais pas machiavéliques. Dans cette histoire, ce sont eux les victimes. Il fallait les voir hors d'eux et sans possibilité de se défendre dans les vestiaires. Ils n'avaient jamais connu ça. »


- M. Chapron veut porter plainte contre vous...

« M. Chapron peut porter plainte, c'est son droit. Et j'irai le regarder droit dans les yeux au tribunal. J'aurai beaucoup de choses à dire. De notre côté, nous nous réservons aussi la possibilité de porter plainte contre lui. Il se dit sali mais nous a salis le premier. »


- Avez-vous le sentiment d'avoir choqué ?

« J'étais en colère. Il fallait réagir même si je ne suis pas fier de certaines paroles, je le redis. Mais que voulez-vous, quand la coupe est pleine il faut bien qu'elle déborde. Je suis passionné. Pour ma famille, mon club et ma région, j'irai au combat jusqu'au bout. Dès qu'on y touche, je monte au créneau. Je ne sais pas si j'ai choqué mais j'ai en tout cas reçu beaucoup de coups de fil de présidents qui m'ont dit que j'avais raison et m'ont apporté leur soutien. »


- Les arbitres sont réunis en séminaire avant les deux dernières journées. Grâce à vous ?

« Je n'ai pas cette prétention. Face à Bordeaux, on ne discute pas le résultat mais l'attitude d'un homme qui nous humilie. Malheureusement, il faut forcer le trait pour être entendu. Que croyez-vous, si je ne m'emporte pas, on passe à la suite sans y revenir. Vous trouvez ça juste ? Là au moins, ça fait débat. Nous avons des efforts à faire pour toujours mieux respecter l'arbitre, mais qui peut accepter son infaillibilité alors que les autres acteurs du foot doivent baisser la tête toutes les semaines en Commission de discipline ? Les arbitres peuvent se tromper, enfin le moins possible, mais ils ne peuvent pas mentir ou faire de la provocation, ce que je n'imaginais même pas possible. »


- Comment vivez-vous le probable départ d'Antoine Kombouaré ?

« Je peux comprendre mais je suis déçu. On ne peut pas estimer quelqu'un, faire des projets avec lui pour l'avenir et se réjouir quand il se sent partir. Mais ce n'est pas encore le moment d'en parler. Je suis très concentré sur le match face à Paris qu'on doit gagner pour se maintenir en beauté et obtenir le meilleur classement. Le plus important, c'est le groupe. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ils veulent gagner pour remercier le public qui ne les a jamais lâchés, même dans les moments difficiles. En fait, cette saison m'a donné confiance. Nous sommes solides car nous ne sommes pas seuls. Je trouve que notre public est de plus en plus fort. J'ai hâte de le voir à l'oeuvre dans le nouveau stade. »


- Qui sera le prochain entraîneur ?

« Je ne vais pas vous donner de noms. Pour l'instant Antoine est toujours là. Ce qui est sûr, c'est que les offres de service pleuvent et que la réflexion est engagée car je veux que VA connaisse l'identité de son entraîneur avant la fin du championnat. Vous savez, nous sommes attractifs et je suis persuadé qu'avec ce groupe amélioré, nous serons ambitieux la saison prochaine. »

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats