VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 06:58

Des buts d'Audel et Pujol, mais aussi la rage et la détermination de toute une équipe portée par son public, ont permis au VAFC de s'imposer face au PSG. Et de s'assurer une place en L1 la saison prochaine.



Que la fête fut belle, hier soir, à Valenciennes ! Le VAFC s'était fixé un objectif : offrir le maintien à ses supporters, pour son dernier match de la saison à domicile. Un cadeau pour leur soutien inaltérable tout au long de cette saison en dents de scie. Pari gagné. Et de la plus belle des manières. Les hommes de Kombouaré ont tout donné, joué avec leurs tripes et finalement remporté une victoire salvatrice et bien méritée face au PSG, qui n'a pourtant pas démérité. Voilà de quoi faire taire les mauvaises langues. Et soulager Antoine Kombouaré : en début de semaine prochaine, le coach - sorti sous les chaudes acclamations du public - pourra annoncer son départ pour la capitale. La boucle est bouclée... En première période, ce ne sont pas les occasions qui manquèrent aux Valenciennois, mais plutôt la précision et l'efficacité dans les derniers mètres.
Dominés par les Parisiens à l'entame du match, les Nordistes payèrent cash leur manque d'allant. Après les tentatives avortées de Giuly (2', 4') ou Luyindula (5'), c'est finalement Kezman qui parvint à tromper Penneteau : Sessegnon trouva d'abord Giuly, esseulé dans la surface comme ce fut trop souvent le cas dans cette partie, et celui-ci centra en une touche de balle pour l'attaquant serbe (0-1, 12').


L'ouverture du score parisienne provoqua un sursaut d'orgueil des Nordistes qui, pendant plus d'une demi heure, tentèrent de trouver les clés des cages de Landreau. En vain. Rafael lança un Audel très en jambes hier soir mais aussi trop hésitant (14'). Et en cruel manque de chance (27', 32', 38'). Puis ce fut Mater qui profita d'un bon ballon à l'entrée de la surface mais qui ne réussit pas à trouver le cadre (18'). Pujol, trop tendre, ne put quant à lui faire douter Landreau (25', 45').
Avant la pause, la punition aurait pu être plus sévère pour les Nordistes si le but de Giuly n'avait été signalé hors-jeu (21'). Ou si Penneteau n'avait été l'auteur d'une sortie impeccable dans les pieds de Luyindula (23'). Trop brouillons, les Valenciennois laissèrent filer la première période, malgré une débauche d'énergie incontestable.
Au retour des vestiaires, l'ambition semblait intacte de chaque côté du terrain. Mais ce fut le VAFC qui donna les premiers coups de griffe. Sur un coup franc tiré par Danic, Audel reprit de la tête et trompa le portier parisien (1-1, 61'). Le public de Nungesser retrouva des couleurs... et de la voix !
Portés par tant d'enthousiasme, les « Rouge et Blanc » repartirent à l'assaut. Et Pujol donna le coup de grâce : l'attaquant se présenta devant Landreau, qui relâcha le ballon et le laissa doucement franchir sa ligne (2-1, 67'). Une énorme boulette qui coûte cher au club de la capitale : ses rêves de Ligue des champions semblent en effet bien loin.
La fin du match fut crispante pour les 15 000 supporters de Nungesser qui tremblèrent à chaque assaut des joueurs du PSG.
À Valenciennes, le réveil fut doux, ce matin. VA, qui fit preuve de rage, d'envie et de persévérance tout au long d'une saison marquée par les coups durs, a été récompensé : il jouera sa quatrième saison d'affilée en L1.

KARIN SCHERHAG
Nordéclair

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats