VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 06:19

| MAINTIEN Grâce à sa victoire (2-1), VA a assuré sa place en L1 et fêté son entraîneur sur le départ |

Une victoire au mental qui symbolise la saison, Antoine Kombouaré ému au centre du terrain et la joie d'un stade qui jouera encore en L1 la saison prochaine.


Voilà trois images fortes qu'on retiendra d'une dernière séance à Nungesser riche en émotions.

Parce que la saison a été éprouvante, parce qu'il restait un rien de stress et d'interrogations, la fin de l'histoire a été fantastique samedi à Valenciennes. Antoine Kombouaré, qui devrait s'engager cette semaine avec le PSG, a confirmé qu'il était sur le départ après avoir mis son futur club à genoux pour verrouiller le maintien de son équipe. « Maintenant, j'espère que les discussions qui ont été entamées vont aller au bout.

J'attends un signe des dirigeants parisiens qui ont dit qu'ils me voulaient. Je n'ai rien signé mais j'ai envie de franchir un palier, de gagner des titres.

J'aurais pu continuer à Valenciennes tranquillement. Mais je suis prêt à relever le défi du PSG », a-t-il calmement posé. Au moment d'être happé par la lumière, « heureux à Valenciennes » mais irrésistiblement attiré par Paris, il est en position de force.

« J'espère que ce n'était pas des adieux prématurés », a-t-il encore lâché. Pudique, il a pour sa probable dernière été débordé de partout, avec notamment cette standing ovation de tout le stade. Contraint par son président à s'avancer au centre du terrain, porté en triomphe par ses joueurs, Kombouaré, le guerrier au grand coeur, a versé quelques larmes. « Tout ce que nous avons réussi ici, c'est en grande partie à cause de ce public fantastique. Cette saison en témoigne. Nous ne serions jamais revenus sans lui », a-t-il insisté. « Je suis tellement surpris et touché par toute l'attention que les gens d'ici me portent. » Les Nordistes n'oublieront pas qu'en quatre saisons, le Kanak, que Francis Decourrière avait recruté au feeling, a rendu toute sa fierté au foot valenciennois. Une montée en L1, plus trois maintiens pleins de caractère, dont celui de cette saison, gagné avec panache. Le VA qui a dominé un Paris très correct samedi a une fois encore été étourdissant de mental, comme il avait su l'être pour battre Lyon au début du mois. Un mental à l'image de son coach, répétons-le une dernière fois.

Au moment de savourer son maintien, le club nordiste se souvient que tout le monde le disait perdu à la trêve, avec seulement quinze points, cinq de retard sur le premier non relégable et une fin de calendrier compliquée. Treize fois relégable, quatre fois dernier, fauché par les accidents survenus à David Sommeil et Jonathan Lacourt, il a su se relever de tout. « Valenciennes a une très belle équipe. Pour ceux qui ne me croyaient pas, je redis que c'est la meilleure que j'ai eue à coacher jusque-là. Ces garçons sont fantastiques », a répété Kombouaré. On lui souhaite de ne pas être aussi nostalgique dans le futur, ce ne serait pas bon signe. Il est en tout cas clair pour lui comme pour nous que la façon dont ses joueurs ont su remonter puis dépasser Paris, avec un effectif restreint et beaucoup de fatigue accumulée, est rassurante pour l'avenir. Kombouaré laissera un groupe sain, structuré et compétitif. Francis Decourrière peut sereinement chercher l'héritier. 

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats