VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 11:53

| TRANSFERTS |

Qui sera l'entraîneur du VAFC la saison prochaine ? Francis Decourrière s'active, consulte beaucoup et étudie des profils très différents pour trouver le successeur d'Antoine Kombouaré, qui négocie toujours avec Paris (lire par ailleurs). L'heure du choix approche, car le président veut donner un nom à ses joueurs dès ce week-end.


Homme d'expérience, jeune cadre dynamique, technicien reconnu ou prometteur ? Depuis qu'il s'est fait à l'idée de perdre son entraîneur, Francis Decourrière ne s'interdit aucune piste pour trouver un successeur à la fois capable d'assumer l'héritage de Kombouaré tout en apportant ses propres idées et sa méthode.

À un an de la livraison du nouveau stade, l'objectif est de continuer à grandir dans l'ambition et la raison, la sérénité aussi, en insistant sur l'identité d'un club qui met en avant son esprit, mélange de convivialité, de jeu et de combativité, comme une vigie.

Sollicité de toutes parts depuis que Kombouaré est annoncé à Paris, Francis Decourrière a l'embarras du choix. On lui a ainsi proposé des CV aussi différents que ceux d'Élie Baup (Nantes), Francis Gillot (Sochaux), Franck Dumas (Caen), Jean-Marc Furlan (Strasbourg), mais encore les candidatures de Laurent Fournier, Gernot Rohr, Laurent Banide ou John Collins, qui sont libres. Il a également reçu des offres de service de la part de Jean-Pierre Papin, ex-entraîneur de Lens et ex-joueur de... VA, ou de Didier Six, lui aussi ancien international et ancien de la maison.

Le président, qui apprécie de voir que son club intéresse autant de monde, a également rencontré Laurent Roussey, l'ex-coach de Saint-Étienne qui fut l'adjoint de Claude Puel à Lille ; Daniel Sanchez, l'entraîneur de Tours dont l'équipe a séduit en L2 ; mais aussi un certain Luis Fernandez.

L'ex-international aux soixante sélections n'est pas qu'un animateur de radio facétieux. Son parcours d'entraîneur est brillant, du PSG aux clubs espagnols, même s'il reste sur un demi-échec avec Reims (l'équipe champenoise va descendre mais sa situation était déjà désespérée quand Luis a attaqué...).

Pas de panique

Face à un choix déterminant pour l'avenir, Francis Decourrière joue en ce moment une partie serrée et ne veut pas se tromper. Il ne cache pas qu'il est sous pression, mais aborde pourtant ce tournant avec une certaine confiance.

« Ce qui me plaît en ce moment, c'est qu'à chaque fois qu'il y a contact, tous mes interlocuteurs nous respectent et veulent venir à Valenciennes, dit-il sans feindre sa fierté. C'est la reconnaissance du travail. Nous n'avions rien, nous aurons bientôt un bel équipement complet et tout le monde en profitera. Aujourd'hui (hier), il y a eu un barbecue au centre d'entraînement où tout le club était rassemblé. Voilà, je suis heureux. Je n'ai pas une seule, mais plusieurs équipes formidables ! » Le président, qui dit ne pas manquer d'atouts et peut aussi sortir une surprise du chapeau, s'efforce d'aller vite sans se précipiter. Il veut faire son choix dès ce week-end pour permettre à ses joueurs de partir en vacances l'esprit libre et s'intéresser au recrutement avec son nouveau coach. Sur ce dernier point, pas de panique non plus. Le parcours est déjà balisé. Le président l'affirme : personne ne partira cet été, hormis les joueurs en fin de contrat ou ceux qui veulent gagner du temps de jeu.

RICHARD GOTTE
"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats