VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 06:03

|  VAFC |

Philippe Montanier s'est exprimé hier pour la première fois sur les raisons de son départ à Valenciennes, où il a signé mardi un contrat de trois ans. L'ex-entraîneur de Boulogne, qui est semble-t-il séduit par VA depuis longtemps, avait besoin d'un nouveau challenge.


> Pourquoi est-il parti ? - Détendu et souriant au côté d'un Francis Decourrière en grande forme, il a endossé hier son nouveau costume après avoir dit au revoir le matin même à Jacques Wattez. L'entraîneur, qui avait prolongé pour deux saisons, s'était aussi réservé une porte de sortie. « Ça s'est bien passé. Chacun a respecté ses engagements  », s'est-il félicité, soulagé de partir en bons termes pour ne pas gâcher une « aventure formidable  ». « Je l'ai également annoncé aux joueurs », a-t-il ajouté, solide, assumant totalement son choix.

Sur les raisons de son départ, acté après l'accession de l'USBCO mais envisagé depuis l'irrésistible glissade de Kombouaré vers le PSG, le Normand a évoqué un mélange de ressenti et de réflexion. « C'est un tournant. Cela n'a pas été facile de prendre cette décision. J'ai été séduit par le projet. Et dans ma situation personnelle, c'était le bon moment. Ce qui est à la mode se démode », justifie le meilleur entraîneur de L2 de la saison (comme Kombouaré en 2006). « Au bout de cinq ans, j'avais besoin d'un nouveau challenge. »


> Pourquoi Valenciennes ? - Bientôt tout équipé avec la livraison du stade dans un an, VA a des atouts qu'il avait pu découvrir pendant la saison, lors d'une visite à Kombouaré, dont il est proche. Persuadé que « Boulogne saura se maintenir sans problèmes  », le technicien, qui avait des envies d'ailleurs, n'a pas voulu laisser passer l'aubaine de franchir un palier dans des conditions idéales. « Depuis cinq ans que je suis ici, je suis devenu très sensible aux valeurs du Nord - Pas-de-Calais  », a-t-il confié, piqué de « ch'ti mania ». Le bon feeling avec son nouveau président a fini de le convaincre. « Si je quittais Boulogne, ça ne pouvait être que Valenciennes. » 


> Comment va-t-il travailler ? - Il débarque avec son fidèle adjoint Michel Troin. « Philippe est l'homme qu'il nous fallait et son duo avec Michel est tout ce que j'adore », s'enthousiasme Francis Decourrière. Le président est satisfait d'avoir fait affaire avec un staff qui était son premier choix, au même rang que Le Guen, dont il garde le souvenir de riches entretiens. Montanier, qui a déjà commencé à contacter ses nouveaux joueurs pour se présenter et annoncer ses intentions, a promis de ne pas déshabiller Boulogne, du moins de ne rien faire sans l'aval de Jacques Wattez.


Après les présentations, il s'est, hier, penché sur le devenir de son groupe qu'il juge sain et plein de qualités. « J'étais confiant pour le maintien. Il se dégageait une âme », a-t-il confié. Son objectif : renforcer l'ossature sur des postes clés, puis faire en fonction des départs des joueurs en manque de temps de jeu. Pour le reste, son envie d'attaquer la L1 brille dans ses yeux et sa bonne blague, quand on lui demande ses objectifs : « La Ligue des champions minimum. Et la gagner dans les trois ans !  » On vérifiera quand même jusqu'où il pousse la plaisanterie.

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats