VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 06:22

| RENCONTRES Au moment où leurs joueurs et entraîneurs retrouvent le chemin des terrains d'entraînement, les présidents de Boulogne, Lens, Lille et Valenciennes se confient |

A l'heure de la reprise, nous avons interrogé les quatre présidents de nos quatre clubs de Ligue 1. Ils évoquent tous les sujets du moment : le mercato, la crise et.

la concurrence régionale.


- Comment jugez-vous le mercato actuel ? Les effets de la crise économique vont-ils en faire un mercato très calme ou pensez-vous que les choses vont s'accélérer, notamment en août ?

Jacques Wattez (Boulogne) « Le mercato débute en effet doucement ; pour autant, c'est plus facile pour nous de recruter en Ligue 1 qu'en Ligue 2. C'est sans doute plus difficile pour Lille, Valenciennes ou Lens, car ils visent d'autres joueurs que nous.

Chez nous, c'est très clair, le gars vient pour un projet et pas pour de l'argent, car on n'en a pas. Quant aux effets de la crise, ils se font effectivement sentir. Les partenaires, qui sont pourtant fidèles, ne vont pas au-delà de limites qu'ils auraient très certainement franchies sans la crise. »Gervais Martel (Lens) « Le mercato est complètement bloqué et la crise n'arrange pas les choses. En même temps, ce n'est pas non plus un phénomène nouveau. Tant que les clubs anglais n'ont pas repris, il n'y a pas beaucoup de mouvements. D'habitude, tout se décante fin juillet, là je pense que ça restera bloqué plus longtemps, sans doute jusqu'à la mi-août. En tout cas, pour nous, avec trente joueurs dans l'effectif pro, y compris les jeunes, il est hors de question de recruter un joueur supplémentaire tant qu'on n'aura pas dégraissé. Cela dit, on a quand même un effectif qui tient la route. » Michel Seydoux (Lille) « Le marché est mou, mou, mou. Pour démarrer, il faudrait un effet domino. Par exemple, si Lyon cède Benzema, ça créera forcément du mouvement.

J'ai observé qu'en règle générale les présidents aimaient réaliser les premières choses importantes au début pour que, le jour de la reprise, leur effectif soit quasiment au complet. On vise les choses essentielles d'emblée. Ensuite, on se contente de surveiller les opportunités. Mais j'ai le sentiment que le marché sera petit. » Francis Decourrière (Valenciennes) « Le mercato est très calme, à mon sens pour trois raisons. Il y a d'abord la crise, surtout à l'étranger où la majorité des clubs n'ont plus d'argent. Il y a ensuite les effets collatéraux des bouleversements dans notre championnat, avec beaucoup de changements chez les présidents et les entraîneurs. Les gros, Marseille, Lyon et Paris n'ont pas encore bougé, c'est un signe. Mais il suffirait que Lyon vende Benzema ou que Bordeaux vende Chamakh pour que ça entraîne un jeu de chaises musicales. Il me semble que ça pourrait commencer à se débloquer un peu avec la reprise de l'entraînement. La dernière raison est que certains clubs réfléchissent sans doute aux bienfaits de la stabilité. C'est notre cas à Valenciennes. »


- On dit souvent que la période actuelle (mercato, reprise) est la plus importante de la saison pour un club. Etes-vous d'accord avec ça ?

Jacques Wattez (Boulogne) « Bien sûr que la période du mercato est cruciale. Nous faisons avec nos moyens. On bosse avec Bruno (Dupuis) et Aymeric ( Sougniez). Les journées sont très longues. On essaie de faire des bons coups, mais faut pas rêver : à Boulogne, on ne donnera pas dans le sensationnel. » Gervais Martel (Lens) « C'est clair que nous vivons une période qui conditionnera forcément la suite de la saison. Après, il y a énormément de paramètres qui peuvent faire qu'un mercato a priori réussi ne donne pourtant pas satisfaction sur le terrain. Il faut voir comment s'acclimatent les nouveaux joueurs. Pour les clubs, c'est le moment de bâtir un projet, et de faire en sorte que les joueurs, et notamment les nouveaux, y adhèrent. » Michel Seydoux (Lille) « Un club de football est aujourd'hui beaucoup plus "lissé". Il travaille en anticipation. C'est une période psychologiquement importante. Il est clair qu'une saison bien préparée facilite les choses pour la suite. Tout devient, dès lors, moins compliqué. »

 

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats