VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 14:06

| REPRISE EN LIGUE 1 |

VA a retrouvé le chemin du Mont Houy, hier, mais le décor a changé : Antoine Kombouaré parti, c'est Philippe Montanier qui a accueilli la quinzaine de joueurs sur le pont. Sa mission ? Aider le club à grandir, encore.


En progression constante chaque saison (17e, 13e et 12e en juin), VA ne se voile pas la face : le dernier exercice a été éprouvant et le maintien acquis tardivement, après une entame bancale. Malgré le départ de Kombouaré à Paris, VA entend miser sur la stabilité de ses cadres et sur un staff déjà en ordre de bataille. L'inexpérience en L1 ? Ça n'inquiète personne, tant mieux. « On reste dans la continuité, on conserve l'esprit de famille, a glissé le président Decourrière. On a un entraîneur qui n'est pas dépaysé et qui connaît bien la région.

Après, c'est sur le rectangle vert que ça va se passer. J'ai confiance. » Objectif visé ? Le maintien, et plus si affinités.

Un renfort au milieu

Escorté par Michel Troin, son adjoint, mais aussi Philippe Burle, de retour au club, et Christian Mas, en charge des gardiens, Philippe Montanier a donc rencontré ses joueurs pour la première fois hier matin. Parmi eux, une seule nouvelle tête, celle de Cohade (Strasbourg), dont les premiers contacts avec le groupe « se sont très bien passés ». Ben Kalfallah (Caen) est lui attendu pour le 8 juillet.

Devant la petite quinzaine de pros présents (lire par ailleurs), le technicien a fait « un petit discours » raconte Rafael, puis lancé des petits jeux avec des ballons à taille réduite. Les nouvelles méthodes sont déjà en place au Mont Houy. L'entraîneur n'est en revanche pas encore entré dans les détails. « On discutera au stage, imagine Rafael. On aura le temps de se connaître. » L'effectif, lui, devrait s'étoffer progressivement. Côté renforts, le club cherche encore un troisième gardien et un milieu de terrain « athlétique et technique ». « Michael Essien en moins cher », a plaisanté un Montanier en verve. Ensuite, il faudra compenser les départs éventuels, parmi ceux que le club est prêt à lâcher (Abardonado, Pieroni, Sebo, Mo. et Da. Traoré). Les autres sont priés de faire encore un an, au moins. Même Bisevac, qui a déclaré vouloir suivre Kombouaré au PSG. « On comprend ses velléités mais l'intérêt du club prime », a verrouillé Montanier.

Francis Decourrière aimerait d'ailleurs que son coach dispose « de 90 % du groupe lors du stage, parce que c'est là-bas que tout commence ». Le boss est clairement très impliqué. Avant de passer la main ? « Je voudrais bien prendre du recul, ce n'est pas faute de chercher, admet-il. J'ai 72 ans, il faut y songer. Un président, les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est. Il faut toujours être disponible. J'ai des gens autour de moi, on essaie de trouver quelqu'un pour me succéder. »


ANTOINE PLACER
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats