VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 13:32
Rentrée décontractée pour le président, l'entraîneur et les joueurs du VAFC ce lundi 29 juin. La Ligue 1 reprend ses droits début août. Le VAFC se prépare. Objectif... maintien, comme d'habitude.

Le mois de juillet n'était pas encore entamé que déjà le VAFC et ses troupes étaient reparties au travail. Lundi 29 juin, le club valenciennois avait convoqué la presse dans un hôtel prouvysien pour sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. Tenues estivales, teints halés et ambiance décontractée, on se serait encore cru en vacances. 
Même si le président Decourrière avouait ne pas vouloir changer ses habitudes, le VAFC a changé d'entraîneur cet été, Philippe Montanier prenant la place laissée vacante par Antoine Kombouaré, parti rejoindre le club de son coeur, le PSG. Le président valenciennois n'a pas manqué d'évoquer cet «événement important», «le départ d'Antoine, au club depuis quatre ans.» «C'est aussi l'arrivée d'un nouveau staff, a-t-il poursuivi, et le retour d'anciens joueurs.» On pense notamment à Philippe Burle, qui fera la passerelle entre le staff et les joueurs. Le président s'est aussi dit confiant sur la capacité d'adaptation d'entraîneur «qui connaît la région depuis cinq saisons.» 

Pas de pression pour Montanier
Le nouvel arrivant, Philippe Montanier, va vivre sa première saison parmi la Ligue en tant qu'entraîneur n°1 (il avait déjà été entraîneur des gardiens à Bastia aux côtés de Robert Nouzaret, qu'il a suivi en sélection ivoirienne). Une saison qu'il aborde pourtant sans pression particulière. «C'est le même travail, a lâché le néo-coach valenciennois, jamais avare d'un bon mot. Ce sont juste les journalistes qui sont plus nombreux.»
La reprise ayant été avancée d'une semaine, pour ce premier jour d'entraînement, certains joueurs comme Mater et Sanchez, manquaient encore à l'appel. Rapidement arrivés dans la semaine, ils devaient être rejoints ce jeudi 2 juillet par les deux jeunes Coréens, partis avec leur sélection nationale espoirs. Par contre, trois semaines de repos ont été données à Ben Khalfallah, Tiéné et Bangoura, les trois joueurs qui ont participé aux qualifications pour la coupe d'Afrique des Nations.

Ne pas oublier l'humilité
Le groupe va commencer par un travail de force et d'aérobie. Ce week-end, il jouera déjà un match amical face à Courtrai (lire ci- dessous). Au total, les Valenciennois effectueront deux stages d'avant-saison (un à Pornic, du 8 au 17 juillet et un au Touquet, lors de la quatrième semaine de préparation) et six matchs amicaux.  
Côté objectif, si Philippe Montanier plaisante sur «la Ligue des Champions... en 2022», plus sérieusement, il évoque l'importance de l'humilité. «Certains clubs qui ont oublié l'humilité se sont fait des frayeurs  jusqu'à la fin...» La première étape sera donc l'obtention du maintien. «Le plus vite possible». Et plus si affinités. 
«C'est sur le rectangle vert que tout va se passer. C'est le seul juge de paix. Mais j'ai confiance en notre entraîneur et  en notre staff», a conclu Francis Decourrière. 
Premiers éléments de réponse dans un peu plus d'un mois. Ce sera déjà l'heure du premier test grandeur nature, avec l'ouverture de la Ligue 1, face à Nancy. D'ici là, ça devrait encore bouger un peu en coulisses du côté de VA. 

----------------------------------

Mercato estival

VA cherche le juste milieu 

Philippe Montanier a fermé la porte à des départs mais Francis Decourrière l'a laissée entrouverte pour les joueurs en manque de temps de jeu. Les besoins valenciennois sont ciblés : un milieu relayeur technique et athlétique. «On voudrait Mickael Essien mais il est trop cher, a plaisanté le nouvel entraîneur du VAFC Philippe Montanier. On ne pourrait l'avoir que quinze jours...» Le VAFC pourrait se tourner vers l'étranger, selon l'entraîneur, ou la Ligue 2, dont il a fait son nouveau vivier. Pour épauler les Ben Khalfallah, Tae-Hee et Cohade, certains sites internet évoquent le Belge Geraerts du FC Bruges ou Foued Kadir d'Amiens. En défense, la piste du Messin Bong en défense semble refroidie, dixit le président. 

Article rédigé par :
Vincent Billet
"L'Observateur"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats