VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 06:37
SM Caen. Valenciennes a transmis une offre d'achat au Stade Malherbe pour recruter Rémi Gomis. La balle est dans le camp normand, estime Philippe Montanier, le nouvel entraîneur nordiste.

Certes, il n'a pas l'intention de s'épancher sur le sujet. Fraîchement débarqué à Valenciennes, Philippe Montanier ne souhaite « pas entrer dans les détails » de la négociation menée actuellement pour recruter Rémi Gomis.

Ce qu'il consent à dire, en tout cas, se dispense de décryptage : Gomis a tapé dans l'oeil du nouveau coach de Valenciennes. « Il figure en premier sur ma short-list », confirme Montanier. Le désir du club nordiste vient de se matérialiser par le biais d'une proposition ferme, transmise au Stade Malherbe et évaluée par certaines sources à 1,5 million d'€. « On s'est effectivement positionné », traduit Montanier.


« Rémi sait tout faire »


Le technicien de VA ne se berce pas non plus d'illusion. Il n'ignore pas que « le joueur dispose encore d'un an de contrat à Caen ». Il avoue d'ailleurs qu'il n'a pas pris contact avec Franck Dumas, son ancien partenaire caennais. Pour autant, il a forcément eu vent de la volonté du manager général du Stade Malherbe de ne pas lâcher Gomis. « Il ne partira pas », tranchait Dumas avant le départ au stage de Samoëns.


Valenciennes ne se privera pas néanmoins d'insister. Désigné « premier de cordée », Rémi Gomis ne déparerait pas l'effectif nordiste. Avec Sanchez, Saez, Bangoura et Cohade, qui vient d'être recruté à Strasbourg, Valenciennes manque de milieux défensifs. « Il nous faut au moins un cinquième élément », convient Montanier.


Ce n'est pas le seul intérêt de Rémi Gomis, que Dumas a aussi utilisé en défense centrale. « Rémi sait tout faire, apprécie Montanier. Sa polyvalence, mais aussi son potentiel, tant physique que technique, sont intéressants. Il peut dépanner à plusieurs postes. » Le profil du Caennais, pisté aussi par Sochaux, n'a pas été cerné hier.


« Je le suivais déjà quand il jouait à Laval et qu'on jouait contre lui avec Boulogne, révèle Montanier. Depuis, j'ai toujours jeté un oeil sur sa progression. » Arrivé de Boulogne-sur-Mer, sur la lancée d'une incroyable accession en L1, Montanier entend réussir à Valenciennes, où il se sent déjà comme un poisson dans l'eau. « Je viens d'arriver, mais j'ai déjà la sensation d'être là depuis longtemps. »


Après Fahid Ben Khalfallah, officiellement présenté hier, un 2e Caennais prendra-t-il la direction du stade Nungesser ? Gomis, fort de ses 53 matches (3 buts) en deux saisons à Caen, aurait été « sensible » à l'intérêt de Montanier. Mais c'est le Stade Malherbe qui détient la clé de son avenir.


J.-P. A.
Ouest-France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats