VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 12:50

| CHANTIER |

Trois semaines après la décision du tribunal administratif de Lille annulant le permis de construire du nouveau stade Nungesser II, plus qu'à moitié achevé, et obligeant donc à en suspendre le chantier, où en est-on ? Le point complet sur le dossier.


> Recours tombé à l'eau ? - Hier, Citoyens de Nungesser, l'association de riverains opposés à la construction du stade en centre-ville, s'étonnait du silence général sur ce dossier. Pas de nouvelles du recours que l'agglo Valenciennes Métropole, maître d'ouvrage, avait annoncé vouloir déposer à la mi-juillet. Est-ce à dire que la contre-offensive de la collectivité n'est plus d'actualité ? Citoyens de Nungesser avançait déjà son explication : «  Le jugement du tribunal, qu'on connaît maintenant dans le détail, est plus sévère que prévu  ». Un troisième motif d'annulation, au minimum, serait venu se rajouter aux deux griefs déjà repérés. À l'absence d'étude d'impact acoustique pour les soirées de concert et la non prise en compte des vestiges archéologiques proches est venu s'adjoindre le non respect du plan local d'urbanisme. Le stade empiète sur une emprise foncière réservée. Alors, l'agglo réduite à accepter la défaite ? Hier, elle démentait formellement.


> Procédures engagées.- Le recours a bel et bien été déposé, le 16 juillet, devant la cour d'appel administrative de Douai, qui va rejuger toute l'affaire sur le fond. Mais le 16, l'agglo a aussi déposé un sursis à exécution devant le juge des référés. Objectif à ce niveau : bloquer la décision du tribunal administratif de Lille du 9 juillet, en attendant le nouveau jugement sur le fond. Afin de permettre au chantier de continuer, en arguant de l'impact économique de la suspension des travaux pour les entreprises, en particulier.


> Jugement plus sévère ?- Auprès de l'agglo, on conteste par ailleurs l'analyse de Citoyens de Nungesser quant au fameux jugement du 10 juillet, dont les attendus écrits sont aujourd'hui connus. Effectivement, un troisième motif de suspension a été pointé par les juges : le stade mord sur l'emplacement du projet de tangentielle sud, un vieux projet de contournement de Valenciennes. Et même un quatrième, lié à l'acoustique toujours : les juges regrettent que le coût des mesures prises pour limiter les décibels les soirs de foot n'ait pas été clairement chiffré. Quatre motifs, c'est beaucoup ? À l'agglo, on n'en réfute pas moins le terme de « sévérité accrue ». L'analyse qui y est faite ? «  Les juges ont voulu étayer le dossier compte tenu de son importance  ». Mais sur le fond, on se déclare toujours serein. En précisant que le stade ne mord pas sur l'emprise routière. Et que ce dernier projet (un serpent de mer) a toujours sa place réservée.


> Les travaux vraiment arrêtés.- Du côté de Citoyens de Nungesser, on signalait jeudi que certes les rotations d'engin étaient arrêtées sur le chantier, mais qu'une activité réduite s'y poursuivait « C'est sans doute logique puisqu'il fallait le mettre en sécurité  », expliquait son porte-parole. L'agglo confirme. Les ordres de services ont été adressés aux entreprises : le chantier est suspendu. Mais pas pour l'entreprise qui installait la charpente métallique du toit, au début de l'été. Mise en sécurité indispensable, et qui se termine. Au début de la semaine prochaine au plus tard.


> A quand le redémarrage ?- La question-clef, encore et toujours, comme il y a trois semaines. La multiplication des motifs d'annulation menacerait plus que jamais le site dans son existence même, estiment les opposants. L'agglo reste sur sa position, sans le claironner sur les toits au risque de paraître mettre en cause l'autorité du juge. « Le pont de l'île de Ré n'avait pas de permis de construire, il est toujours debout  », dit un familier du dossier. Donc, le chantier reprendra. Si le sursis à exécuter est accepté, il peut reprendre dès la mi-août.


Autrement, il faudra attendre la décision de Douai. L'agglo veut gagner la bataille devant la justice. Mais il est clair qu'elle a aussi son plan B : refaire le permis de construire pour répondre aux griefs. Sauf feu vert des juges d'ici là, il pourra être prêt pour janvier 2010. Soit six mois d'arrêt.


Avec d'ici là les indemnités à verser aux entreprises, chiffrées à plusieurs millions d'euros.

 

T. T.

"La Voix du Nord"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats