VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 06:42
LIGUE 1 (J –1) De retour parmi l’élite, VAFC s’attend à souffrir mais croit en la force mentale d’un groupe né dans les joutes du National
La L1, mais sans renier les valeurs maison. Pour son retour au sommet, VA a choisi de faire confiance à neuf champions du National en 2004 devenus de géniaux récidivistes la saison dernière en L2. Attendu à Auxerre demain par une armada rodée et carrossée, le club du Hainaut s’élance sans prétentions ni certitudes, mais avec cohésion, foi et envie. Ça lui suffit, avec en tête un nouvel esprit de groupe où la valeur des hommes comptera au moins autant que la valeur technique.
Un estivant, privé de stade depuis... disons les derniers confettis de la montée, aura de la peine à en croire ses yeux. Le vénérable Nungesser a subi cet été une importante transformation (nouvelle tribune de 5 000 places, nouvelle pelouse, etc), qui lui donne les atours d’une enceinte prête pour une feria moderne capable d’accueillir 16 500 personnes. Sans attaquer l’âme ni brider le souffle.
Aux premières loges pour apprécier le changement de décor, neuf fidèles, auréolés de deux titres successifs, avec dans l’ordre d’ancienneté au club : Mody Traoré (depuis le CFA en 2000 !), Rudy Mater, Orlando Silvestri, Éric Chelle, Steve Savidan, Khaled Kharroubi, Stéphane Coque, Freddy Bourgeois et José Saez.
Rejoints par deux fournées de compétiteurs (2005 et 2006) pour partir à l’assaut de la L1, ces neuf gladiateurs portent sur leurs épaules le poids de la performance, un pan de mémoire mais aussi la garantie d’une certaine humilité à la valenciennoise. Où le terrain prime sur la parole.

« Le travail finit toujours par payer »

Orlando Silvestri, qui va vivre sa cinquième saison à VA, est de cette veine-là. L’attaquant reconverti défenseur discute à coup de passes décisives et de buts, mais il tacle aussi généreusement et garde les yeux grand ouverts d’un gamin de 33 ans qui va jouer là-haut. Le souvenir d’un soir de défaite (1-0), il y a un peu moins de deux ans, à Raon-l’Étape face une cabane en bois et la forêt vosgienne, l’aide à mesurer le chemin parcouru. «  Jamais, nous n’aurions pu imaginer un tel parcours. Ce soir-là, c’était le début de saison en National, on ne savait pas de quoi l’avenir serait fait...
Moi, je ne retiens qu’une chose : le travail finit toujours par payer. Je le dis en mon nom mais c’est aussi vrai pour la plupart de mes équipiers."
Son entraîneur Antoine Kombouaré adhère à ce discours sans réserve. « La trajectoire de ces neuf garçons doit être un exemple pour tous les footballeurs. Ce qu’ils ont fait est tout à leur honneur. On se rend compte que la différence entre le top niveau et le National n’est pas énorme. Il suffit parfois de mettre la dose de travail utile, de régler sa vie, son hygiène de vie, de soigner tout ce qui touche à l’entraînement invisible... » Comme toujours chez Kombouaré, tout le monde partira sur la même ligne de départ, chez les anciens comme les recrues. « Personne n’est dans le groupe par hasard. Maintenant, ceux qui arrivent en L1 ne doivent pas se dire que c’est une fin en soi. Tout le monde doit continuer à progresser et à se battre pour garder ou se tailler une place dans l’équipe. » Orlando Silvestri l’a bien compris. « C’était inimaginable, inespéré, on a grandi plus vite que prévu, OK. Maintenant, il faut assumer et notre rôle est de pérenniser le club à ce niveau. La L1, on l’a admirée à la télé. Maintenant on a deux bras, deux jambes et on n’entrera pas sur le terrain pour admirer l’autre. On aura que ce qu’on mérite. Le coach insiste beaucoup pour que nous exprimions nos qualités, que nous gardions notre solidarité et notre combativité. Il ne s’agit pas de s’embourgeoiser dans le jeu mais de tout donner pour être compétitifs. » « Je veux que l’équipe ne change pas ses valeurs », appuie Kombouaré. « C’est pour ça que j’ai gardé une si large ossature. Les recrues apporteront leur expérience et leur gestion des matchs de haut niveau sans changer notre façon de faire. »

RICHARD GOTTE
(la voix des sports)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Danel Aurélien 04/08/2006 11:45

Bravo pour ce qui a été dis et en plus ils ont raison vive les chtis vive Valenciennes !!!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats