VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 06:23
   
                      

VALENCIENNES Le VAFC plonge dans le grand bain sans bouée et sans appréhension

Deux mois et demi plus tard, les héros sont de retour. Sacré champion de L2 le 12 mai à Nungesser, VA redécouvre la L1 treize ans plus tard, ce soir, à Auxerre. En raison d’une cascade de blessures, l’équipe qui sera alignée devrait, à une exception près, être celle qui fit merveille la saison dernière. Risqué ? Pas si sûr. En tout cas, le promu n’a même pas peur !

 Pour ces trois coups de la L1, il y a deux façons de voir la vie. D’un côté la déprime, du genre footballeur désespéré bloqué à la maison… De l’autre, il y a l’éclat et le prestige d’un nouveau championnat, rêvé depuis l’enfance, pour lequel les Valenciennois ont sué tant et plus. Les braves veulent désormais se serrer les coudes, déborder d’envie pour garder au chaud cette place au soleil. Les voeux de leurs supporteurs enthousiastes les accompagnent. Qu’on se le dise, la malédiction qui a frappé l’effectif nordiste en cette fin de préparation (6 blessés, dont 4 recrues) ne réussira pas à plomber le moral de la bande à Kombouaré.

Personne n’est indispensable

Par la force des choses, l’entraîneur doit ce soir faire confiance à son équipe de L2 mais ça ne l’émeut pas plus que ça : « C’est bien sûr ennuyeux d’avoir des blessés parce que ça restreint les choix. Mais, j’ai horreur des pleureuses. Rien n’est jamais écrit à l’avance, on ne peut pas préjuger de la performance avec untel ou untel. La composition d’une équipe ne garantit pas la victoire. Quand je forme un groupe, je me pose des questions et je fais des paris. Les certitudes, je ne les ai jamais avant mais toujours à la fin du match. » Orlando Silvestri, qui ne baisse jamais la tête, se souvient que l’an dernier, déjà, pour son premier match de L2 contre Dijon, VA ne disposait que de quinze joueurs valides et qualifiés. Ce qui ne l’avait pas empêché de gagner (2-1). Le défenseur ne va pas y voir un présage, mais il aime rappeler que VA est organisé en meute. Personne n’y est indispensable, tout le monde est prêt à relayer le copain. Question de survie.
Pour aller plus loin, on peut aussi trouver une certaine morale à ce que les champions de L2 étrennent eux-mêmes leurs lauriers en L1. « C’est vrai, acquiesce Kombouaré. Il y a une juste récompense. J’y vois aussi peut-être un clin d’oeil du destin. Ce qui au départ est considéré comme négatif peut, au final, être une force. Les joueurs qui seront à Auxerre se connaissent par coeur… » L’entraîneur compte sur les automatismes et le mental. Il en faudra, car l’équipe de Jean Fernandez a montré en Intertoto que le stade Abbé-Deschamps suscite déjà de belles inspirations en ce début de saison (victoire 4-1 contre Farul Constantina). L’expérimenté entraîneur auxerrois a édicté en règle que le départ en août serait déterminant. C’est dire si VA est attendu.
Antoine Kombouaré fait front : « On sait que ce sera difficile, mais on n’y va pas pour subir pendant 90 minutes. On veut aussi poser des problèmes. Je n’ai pas changé de discours. Notre force, c’est la solidarité, la spontanéité, des garçons qui foncent. » VA s’élance et ne refusera pas l’obstacle.

RICHARD GOTTE "la voix du nord"

Groupe du VAFC:
Grondin, Coque - Silvestri, Rippert, Traoré, Flachez, Chelle, Mater, Liron – Bezzaz, Haddad, Kharroubi, Saez, Doumeng, Dossevi - Heitzmann, Bratu, Savidan.

Groupe d' AUXERRE:

Cool, Basso - Sagna, Grichting, Kalabane, Mignot, Jaurès, Radet - F.Thomas, Be.Cheyrou, Akalé, Vadocz, Oziemczuk - A.Traoré, Pieroni, Niculae, Jelen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GREG 05/08/2006 23:19

Je sais, j'ai oublié le mot "nous" avant le mot "prenne", désolé, la prochaine fois, je fermerais ma bouche avant de causer! Merci VA, je suis de tout coeur avec vous!

greg 05/08/2006 23:15

Un peu moins de fautes de français de la part des supporters de foot ferait plaisir, n'est-ce pas Nico ! Après ça, on s'étonnera que l'on prenne pour des débiles. Allez VA quand même...

nico 05/08/2006 14:16

Super se blog, Felicitation et merci pour se blog!!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats