VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 12:39


Mignot (53è) pour Auxerre, Savidan (44è) pour VAFC
Dossevi(19'),Saez(52'),Rippert(62è),Haddad (90ème) pour VAFC;Radet(26è), Mignot(30è) pour Auxerre
Radet (83è) pour Auxerre
11076 spectateurs

Un VAFC convaincant sur la rampe de lancement auxerroise

Valenciennes a parfaitement négocié ses débuts en Ligue 1, en décrochant un nul logique à Auxerre (1-1). Bien en place, audacieux et solidaires, les hommes d’Antoine Kombouaré ont au moins été aussi entreprenants que leurs rivaux. La saison est bien lancée, et ça va donner du coeur à l’ouvrage
Concentrés et appliqués. Les Valenciennois livrèrent une première période d’école. Sans s’énerver, les promus montrèrent qu’il n’était pas dans leur philosophie de courber l’échine et firent mieux que résister à la classe joueuse auxerroise.
Si Pieroni de la tête (3e) et Cheyrou de loin (6e) allumèrent deux premiers pétards inoffensifs, VA fut, lui, tout de suite tranchant. Servi dans le trou, Savidan alla frapper dans un angle fermé et Cool dut boxer des deux poings en priant le ciel pour que le ballon aille gicler en corner (10e).
L’AJA comprit que sa soirée ne serait pas si reposante que ça, et Cheyrou, puis A. Traoré, allèrent chauffer les gants de Grondin (15e).
C’était nécessaire, car après dix minutes d’égarement au milieu, Kahlenberg, souvent libre, combina pour Pieroni. Mais l’attaquant buta sur un gardien valenciennois parfait dans son angle (30e). Sur le corner, A. Traoré plaça sa tête au second poteau et Grondin sortit cette fois une parade exceptionnelle pour nettoyer sa lucarne (31e).
 VA, qui venait d’avoir chaud, sortit le brumisateur sous des trombes d’eau et fit bien meilleure garde jusqu’à la pause. Mis en confiance par sa solidité, il montra plus d’audace. Et un incroyable show de Savidan, irrésistible sur une moitié de terrain, lui ouvrit les portes de la joie (0-1, 43e ). Pour ceux qui s’interrogeaient sur la capacité du meilleur buteur de L2 à exister en L1, voilà un début de réponse.
VA devant à la pause à l’Abbé-Deschamps, les Bourguignons l’avaient mauvaise et leur agacement était très perceptible. Ils retrouvèrent toutefois vite de l’aplomb, sur un coup de pied arrêté d’une grande filouterie qui piégea la défense et le gardien (1-1, 51e). C’est ça aussi, la L1...

Mathis expulsé

On sentait Auxerre, cette fois, prêt à dicter sa loi. C’est tout le contraire qui se produisit. Ce beau diable de Savidan plaça une tête lobée à ras de la lucarne. Cool était sans doute battu (61e). Puis, sur un superbe service de Dossevi, c’est toujours Savidan qui claqua fort au second poteau une balle de match à côté (70e).
Poussée par son public, l’AJA livra son dernier temps fort, avec une tête de Pieroni bien arrêtée par Grondin (79e). Les hommes de Fernandez eurent le contrôle du ballon, mais ils se plantèrent invariablement jusqu’au bout sur une défense généreuse et combative.
Auxerre perdit son sang-froid sur la fin, à l’image d’un Mathis qui récolta deux jaunes en quatre minutes pour rejoindre les vestiaires avant les autres (89 e). La pression finale ne fit qu’amuser la galerie, car ça faisait bien longtemps que VA avait anéanti le champ d’attaque bourguignon. Le promu est lancé.


RICHARD GOTTE

Equipe d' Auxerre:

Cool, Radet, Grichting, Mignot, Sagna, Jelen(Akalé 59'), Traoré(Mathis46è), Cheyrou, Thomas(Niculae 72é)
, Kahlenberg, Pierroni.

Equipe du VAFC:
Grondin, Rippert, Chelle, Flachez, Mater(Traoré83è), Haddad, Silvestri, Saez, Doumeng, Dossevi(Bratu 76è), Savidan.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 06/08/2006 12:13

cété un super match! cé dommage de faire match nul sur un but d auxerre hors jeu mais bon si VA joue comme ca toute la saison ils peuvent vraimen faire quelquechose de super!
Savidan était super! il été partout! magnifique but!
on a du mal a croire quil été en national il y a 2 ans!
merci VA! pour ce super match et PSG rdv le 12!
si lorient arrive a gagner 3-2 a paris VA peut gagner a domicile!
ALLEZ VA!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats