VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 05:15
Le VAFC débute sa 4e saison en Ligue 1 à domicile, ce samedi 8 août à 21h, contre Nancy. Avec sept recrues, un nouvel entraîneur et un changement de système de jeu, le VAFC espère «aller le plus haut possible» cette saison.

Un président satisfait : «On a conservé les joueurs qui ont joué la phase retour la saison passée. Et on a su en faire venir d'autres, très convoités, que l'on suivait depuis longtemps». Un entraîneur confiant : «Le groupe est serein, concentré et l'arrivée de Samassa va renforcer notre secteur offensif». Des joueurs, à l'image du portier Penneteau, ravis de la stabilité de l'effectif, «qui va  permettre de repartir avec le même état d'esprit», et impatients «de retrouver l'adrénaline, la pression et l'engouement  de la compétition». Enfin, des supporters qui soulignent «l'intelligence» du recrutement et le choix «judicieux» de remplacer Kombouaré par Montanier.

«La L1 c'est cinq gros et quinze autres qui se valent»

Au VAFC, tous les voyants semblent être au vert à l'heure d'entamer la quatrième saison en Ligue 1. Seule ombre au tableau : les matchs de préparation. Six matchs, cinq nuls, une défaite. Mais pas le moindre doute toutefois dans l'esprit de l'entraîneur : «Les victoires, on les garde pour le championnat», plaisante-t-il. Plus sérieusement, le néo-coach valenciennois préfère retenir la «bonne évolution» de son équipe dans la dernière ligne droite, «depuis le stage au Touquet», et la «bonne intégration des recrues».

Philippe Montanier n'accorde pas plus d'importance au «gros calendrier» qui attend ses joueurs en ce début de saison : «C'est toujours bien de prendre un bon départ, dit-il. Mais il y a tant d'équipes qui démarrent en trombe et se retrouvent en difficulté à      l'arrivée». L'ancien Boulonnais ne se «pose pas de questions». Nancy ? : «Un adversaire difficile à manier à l'extérieur. Mais en Ligue 1, il n'y a que des matchs difficiles». «A nous de faire ce qu'il faut, poursuit-il. En L1, il y a cinq équipes au-dessus du lot et les quinze autres se valent. A nous de viser le plus haut possible».

Même s'il va effectuer son baptême du feu en tant qu'entraîneur parmi l'élite, Philippe Montanier n'est pas un novice : 251 matchs en Ligue 1 à son compteur en tant que gardien de but à Caen, Nantes, Toulouse, Saint-Etienne et Nantes, ancien adjoint d'un stratège de la trempe de Robert Nouzaret à la tête de la sélection ivoirienne. Mais aussi gros dévoreur de matchs de football à la télévision : «Avec Boulogne, en Ligue 2, on jouait le vendredi soir. Alors, le samedi soir, vous imaginez ce que je faisais. D'ailleurs, mardi soir, j'ai regardé le VA-Nancy de la saison passée. Et puis, il ne s'agit pas de la Ligue 1 norvégienne non plus.».

Un 4-3-3 pour un VA moins frileux à l'extérieur ?

C'est donc en connaisseur que le meilleur entraîneur de Ligue 2 de la saison passée s'apprête à se lancer dans le grand bain samedi soir. S'il compte  s'appuyer sur «le patrimoine du VAFC» : «La générosité et la solidarité sont les deux valeurs qui font la force de ce club», Philippe Montanier a apporté «sa  touche personnelle». Et non des moindres. Fini le 4-4-2 cher à Kombouaré, place au 4-3-3 : «C'est un système qui permet d'instaurer un gros pressing défensif et de se projeter plus vite vers l'avant», explique-t-il. Le VAFC sera-t-il  ainsi plus fringant loin de son antre de Nungesser où il n'a plus gagné depuis le 28 août 2007 et une victoire à Lorient ? «Avant cela, il faut que l'on demeurent intraitables à domicile, insiste Phlippe Montanier, car c'est difficile aujourd'hui de gagner à la maison». Premier élément de réponse, samedi soir à 21h contre Nancy.

___________________________________________________________________

Du côté du VAFC...

- Les arrivées : Mamadou Samassa (OM), Fahid Ben Khalfallah (Caen), Renaud Cohade (Strasbourg), Tae-Hee Nam (Reading), Rémi Gomis (Caen), Foued Kadir (Amiens), Gaëtan Bong (Metz), Philippe Montanier (Boulogne, entraîneur).
- Les départs : Belmadi, Darchville (Nantes), Kombouaré (PSG), Grondin (PSG), Jeovanio, Khiter (Strasbourg).
- Les matchs amicaux : VA-Courtrai (1-1), VA-Guingamp (0-0), VA-Lorient (3-3), VA-Zulte-Waregem (1-2), VA-Charleroi (0-0), VA-Rennes (0-0).
- Les absents contre Nancy : Pujol (ménisque), Bisevac (suspension), Audel (suspension), Rafael (cuisse).

Du côté de l'ASNL...

- Les arrivées : Alo'o Efoulou (Angers), Ca (Tours), Ayité (Bordeaux), Diabaté (Bordeaux), Traoré (Amiens), Lemaître (Caen), Marange (Bordeaux), Lotiès (Dijon).
- Les départs : Helder, Fortuné, N'Guemo, Biancalani, Adjet.
- Les absents côté nancéen : Ouaddou, Macaluso (suspendus, Hadji et Diabaté (blessés).           
  




Article rédigé par :
Yannick Lefrere

"L'observateur"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats