VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 06:11

|  VAFC - NANCY  |

Ça ne pouvait pas plus mal commencer. VA, qui va croiser Lyon, le PSG et Toulouse en août, s'est déjà mis la pression en tombant dans le piège nancéien. Joueuse mais naïve, l'équipe de Montanier a donné le bâton pour se faire battre.


Au foot comme au rugby, il existe des fondamentaux à respecter pour être compétitif. Samedi, le nouveau Valenciennes a un peu oublié cette règle, ce qui lui a valu de s'incliner lourdement face à un Nancy qui n'a pas commis les mêmes erreurs. Venus pour défendre et contrer, les Lorrains ont convenablement rempli la première tâche et ont excellé dans la seconde pour s'emparer des trois points et prendre d'entrée une bonne dose de confiance.

VA, lui, a déjà un léger doute, car il a chuté devant son public dans ce stade Nungesser où il avait pourtant pris la bonne habitude de tout de suite faire la différence ces deux dernières saisons. Il n'est pas complètement passé à côté de son match, car aux points, c'est sans doute lui qui aurait mérité de s'imposer. Mais au foot, les points, ça ne sert à rien. L'ASNL a converti trois de ses cinq occasions, quand Valenciennes n'a fait mouche qu'une seule fois malgré une dizaine de tentatives, dont deux poteaux et un penalty manqué. « Un tel manque de réussite est tout de même assez rare dans un match de football », a adouci Philippe Montanier, qui était surtout très déçu pour ses joueurs qui n'ont « pas été récompensés de leurs efforts ».

Il reste que Valenciennes s'est un peu illusionné en tentant de faire du jeu avec beaucoup d'enthousiasme tout en prenant beaucoup de risques. On doit sans doute considérer qu'il n'est pas encore complètement prêt.

Manque de rigueur


Son inefficacité offensive est à relativiser, car il a trouvé le chemin des filets et a su appliquer des séquences de pression très intenses auxquelles tous ses adversaires ne résisteront pas. Derrière, en revanche, il fut très naïf et bafoua les fameux fondamentaux en jouant par moments sans assez de rigueur. Le 4-3-3 installé par le staff n'autorise pas de jouer à la baballe trop bas face à une équipe regroupée qui cherche à récupérer haut pour contrer.

Comme toujours et sans beaucoup de recul, beaucoup de questions se posent après cette entame manquée. « Il faut gagner quand ça se présente et je pense qu'il y avait la place », a regretté Nicolas Penneteau, qui sait que les points valent chers. Privé samedi de quatre cadres (Bisevac, Rafael, Audel et Pujol), le club nordiste est conscient qu'il a une vraie marge de progression, mais pas beaucoup de temps devant lui dans un championnat où on tire des enseignements à chaque journée. Samedi à Lyon, le nouveau VA de Philippe Montanier ne devrait ainsi récupérer que Bisevac, sera privé de Penneteau et sans doute invité à découvrir le premier, à Gerland, la détermination des joueurs de Claude Puel. L'occasion pour lui de serrer à son tour les lignes comme les dents. Avec du réalisme.


 RICHARD GOTTE

"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats