VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 09:30
Défait pour sa rentrée en L1, le VAFC va défier Lyon et son armada d'internationaux, dans son antre de Gerland, samedi 15.

Ce nouveau Lyon est respecté mais il fait moins peur. Sans doute parce que les Lyonnais ne sont plus champions de France en titre et que cela fait sept ans que ça n'était pas arrivé. Sans doute aussi parce que les Lyonnais n'ont pas été capables de remporter leur premier match de la saison, et qu'ils ont même été ballottés sur la pelouse du Mans. 
Pourtant, Lyon, avec sa flopée d'individualités et son recrutement à plus de 70 millions d'euros, a de quoi effrayer. Surtout lorsque ce chiffre est rapporté au budget valenciennois (30 millions d'euros). Mais le football, malgré ce mercato estival un peu fou, ne se joue pas qu'à coups de billets de banque. Heureusement d'ailleurs. Alors VA ira à Lyon la tête haute et dans l'optique de ramener au moins le point du match nul. 
L'an dernier, les conditions climatiques, il est vrai très particulières - le terrain était totalement détrempé et presque injouable - avaient sans doute aidé VA à arracher le point du match nul (0-0), face à une équipe, sur le papier, encore aujourd'hui bien supérieure.  «Forcément, on ne part pas favori», concède Philippe Montanier. «Oui, ils sont impressionnants ! Mais j'ai regardé la vidéo, ils ont deux jambes et deux bras», dédramatisait l'entraîneur dans son style si particulier. «Je pense que tout joueur a envie de jouer ce genre de match. Et on part plus motivés que peureux !», concluait le néo-entraîneur valenciennois qui n'a toujours pas goûté à la victoire avec sa nouvelle équipe (deux défaites, cinq nuls).

«Plus costauds, plus collectifs»
Les propos de José Saez confirment l'envie de ne pas repartir de Lyon les mains vides. «On va essayer de prendre un point. L'année dernière, on l'a fait. Il nous faut retrouver notre niaque. On n'a rien à perdre, ils sont favoris. Mais en L1, il y a vingt équipes qui défendent leur peau. Alors pourquoi pas faire un résultat là-bas ?» 
A l'intersaison, Lyon a perdu ses deux fers de lance, Karim Benzema et Juninho. Mais Lyon a aussi recruté du lourd, notamment avec Bafétimbi Gomis, Michel Bastos (14 buts et 9 passes décisives en L1 en 2008-2009) et Lissandro Lopez (auteur d'un but et d'une passe décisive face au Mans et d'un but en sélection argentine mercredi soir). Un bon recrutement pour le milieu défensif José Saez : «Je pense qu'ils sont plus costauds que l'année dernière, plus collectifs. Et puis ils ont eu une année sans titre. L'entraîneur (Claude Puel) a dû recadrer plein de choses... le connaissant un peu.»
Et puis le VAFC, après sa défaite face aux Nancéens, ne s'est pas vraiment rassuré. «On fait beaucoup d'erreurs et en L1, on sait que ça se paye cash ! Et on sait qu'à l'extérieur, on n'a plus gagné depuis un demi-siècle», poursuivait José Saez, sur lequel semble déteindre l'humour de son coach. Pour colmater les brèches défensives, les Valenciennois vont pouvoir compter sur le retour de suspension de leur capitaine, Milan Bisevac. «Cela va nous faire un bien fou», confirmait Philippe Montanier. Et Rafael, le compère gaucher du Serbe dans l'axe défensif, pourrait aussi être de retour. Une charnière type, pour défier Lyon, cela ne sera pas de trop. 

Article rédigé par :
Vincent Billet
"L' Observateur"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats