VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 06:13

C'est déjà l'heure des retrouvailles avec Antoine Kombouaré, mais pour Valenciennes l'heure n'est pas franchement à la fête. Ce soir à Nungesser, les Nordistes, qui n'ont pas marqué de point en deux matchs, veulent débloquer leur compteur pour trouver de la confiance. Ils en ont bigrement besoin à l'issue d'une semaine tourmentée par les blessures. Le public attend ce qui devra ressembler à une révolte.


Assister à l'entraînement au Mont-Houy, cet été, a quelque chose d'angoissant. Après Nicolas Penneteau mercredi, c'est Filip Sebo, hier, qui ne s'est pas relevé, touché au mollet. C'est soutenu par l'équipe médicale que l'attaquant slovaque a rejoint le vestiaire et la longue cohorte des joueurs indisponibles (lire ci-contre). Une guigne pareille, à peine croyable, fait pester Philippe Montanier, qui ne veut toutefois pas en rester là. « Nous connaissons pas mal de handicaps, c'est vrai. Mais ce genre de souci n'arrive pas qu'à Valenciennes. Nous on le prend d'entrée. Ça nous permet d'être tout de suite dans l'adversité. »

De l'indulgence

On a bien compris que le rôle du technicien était de positiver, ce qui n'est pas inutile avant d'affronter le PSG. Sans faire de bruit, l'équipe d'Antoine Kombouaré a en effet déjà pris ses marques et impressionné la L1. Avec le Kanak aux manettes, le club de la capitale sera au minimum très ambitieux ce soir dans le Nord, même si les statistiques penchent en faveur de VA qui mène aux points (deux victoires et quatre nuls en six matchs) sur les trois dernières saisons. « Les "stats" sont faites pour être fracassées », a tonné hier Kombouaré, qui ne vient pas pour faire des cadeaux, comme il n'en avait pas fait la saison dernière en maintenant VA en L1 tout en dégommant sont futur club de la coupe d'Europe.

Est-ce à dire que le VA en manque de réussite face à Nancy puis timide à Lyon est perdu d'avance ? Les Rudy Mater et autres guerriers des tranchées hennuyères n'attendent que ce genre de raccourci pour monter en température. Philippe Montanier, le premier, demande un peu d'indulgence. «  Contre Nancy, on n'était pas loin et le match de Lyon face à Anderlecht (5-1) montre que nous n'avons pas été aussi mauvais que ça...  », fait-il remarquer. « Les joueurs ont le bon état d'esprit. Il ne manque pas grand-chose. » Gaël Danic valide les espoirs de son coach. « On a fourni pas mal d'efforts mais on n'a pas encore touché la récompense. On n'a pas encore gagné et on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, c'est ça qui nous manque. » Le gaucher breton prolonge ce constat par la frustration qui s'est emparée du groupe et que chacun veut transformer en énergie positive. « Nous avons très faim à tous les niveaux, que ce soit sur le plan comptable que sur celui du nouveau jeu qu'on met en place. » « Contre Paris ce sera déjà meilleur. Il faut y croire !  », se motive de la même façon Rudy Mater. Le défenseur se voit bien jouer un mauvais tour à son ancien coach, à condition de marquer des buts. « Il n'y a que ça de vrai dans le football. Kombouaré est un compétiteur, on le sait. On va devoir sortir un gros match. » Pour y parvenir, VA devra se libérer et exploiter pleinement le 4-3-3 que le staff technique a encore huilé cette semaine à l'entraînement. «  Malgré tout ce qu'on a connu, j'ai le sentiment que les garçons se sont vite remis au travail. Ils sont gais et montent en puissance », avance Montanier, qui veut du caractère et de la joie sur le terrain. Gaël Danic a quant à lui des mots très justes pour résumer la semaine de son équipe. « Nous sommes tous choqués de ce qui est arrivé à Nico (Penneteau), mais il faut relativiser car il y a un an c'était David (Sommeil). S'il faut positiver, nous nous avons la chance d'être sur le terrain pour donner le meilleur. À nous de bien faire.  » Ce match-là, VA est vraiment prêt à le jouer.


 RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats