VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 août 2006 6 12 /08 /août /2006 07:52

      

VA prend un Paris sous pression

Nungesser, plein ce soir (16 500 spectateurs), retrouve la L1 pour une affiche détonante, un VA - PSG qui promet du feu et de l’émotion. Le promu dédramatise l’enjeu, mise sur sa spontanéité et se gave d’envie avant de retrouver son public. En face, Paris débarque pressé et semble-t-il déjà un peu nerveux…

Kombouaré retrouve Paris. –
VA - PSG, c’est d’abord l’histoire des retrouvailles entre un entraîneur et un club qui a marqué sa carrière. Joueur (1990-1995) puis coach (CFA, 1999-2003), Antoine Kombouaré a passé près de dix ans dans la capitale, y a gardé de solides amitiés, des relations (le prêt de Rudy Haddad cette saison). Pas de quoi toutefois le déstabiliser. « Moi, je laisse toujours les émotions de côté. Je suis très heureux d’être à Valenciennes et je n’ai qu’une idée en tête, c’est taper le PSG. Bien sûr, je suis un peu nantais et parisien de coeur, mais Paris est un adversaire comme les autres. On sait qu’on va souffrir parce que c’est une grosse équipe. Mais on ne fera aucun cadeau. »
VA évacue la pression. –
En dehors des séances d’entraînement (toujours aussi soutenues et engagées cette semaine), l’équipe nordiste a tenté d’afficher la décontraction voulue par Antoine Kombouaré. « Je veux que les joueurs abordent ce match à la maison sans le livrer avant, en restant hyper relax, comme moi. Défier le PSG pour nous, ce n’est que du bonheur. S’il y a du stress, ce doit être du stress positif.
L’équipe doit se présenter décomplexée et jouer avec ses valeurs, avec ses tripes. Il faut que le public se reconnaisse en nous. J’ai la chance d’avoir un groupe qui a de grosses qualités dans le travail, qui se donne toujours à fond. Et puis, parler de motivation sur un match comme ça, c’est inutile…  »
Paris veut se reprendre. –
Dans le camp parisien, l’ambiance semble beaucoup moins sereine. Battue par Lorient lors de la première journée au Parc (2-3), l’équipe de Guy Lacombe doit faire un résultat à Nungesser pour coller à des ambitions au départ autrement plus élevées.
L’entraîneur a déjà haussé le ton : « Aux joueurs de réagir en hommes à Valenciennes. » Il se dit que Rothen, Kalou et Paulo Cesar, dont l’investissement a été jugé insuffisant, pourraient goûter au banc…
Un collectif pour contrer la grosse cylindrée. –
Après Auxerre pour le premier match, VA continue son apprentissage en se coltinant un autre ténor de la L1. « Individuellement, les effectifs sont incomparables, les Parisiens ont beaucoup de vécu à ce niveau  », constate Kombouaré. Pas question toutefois pour lui de considérer la montagne comme un obstacle infranchissable. « Notre groupe est très homogène et a envie de croquer dans ce match. Nous ne serons pas favoris, surtout face à un adversaire remonté, mais nous devrons être prêts à rester soudés, concentrés à 100 %. Paris ou un autre, notre boulot c’est d’être au top pour faire le meilleur match. »
La tactique. –
Le PSG ayant annoncé la couleur (gagner à Valenciennes), on peut s’attendre à ce qu’il fasse le jeu. Ce scénario pourrait convenir à VA, dont la marge de manoeuvre reste très réduite avec un quart de l’effectif à l’infirmerie (six blessés). Sans dévoiler sa stratégie, Antoine Kombouaré voit les choses très simplement. « Nous allons tout faire pour prendre les trois points et il faudra pour cela que nous soyons très efficaces. Je m’attends à tout. Mais je pense qu’il faudra d’abord proposer un contenu solide pour limiter la casse et exploiter nos rares opportunités. Contre une équipe comme le PSG, il faut savoir jouer tous les coups à fond. » En 4-4-2 ou en 4-2-3-1 comme à Auxerre ? Mystère… Kombouaré avance masqué, avec sa seule volonté de gagner. « Le beau jeu, le beau match, moi ce n’est pas mon problème. Quand j’entends dire d’une équipe qui a perdu qu’elle a bien joué, comme Nantes contre Lyon lors de la première journée, je ne comprends pas. » Promu mais costaud dans la tête ? VA se tient prêt pour le rapport de forces.

RICHARD GOTTE


Groupe du PSG:
Alonzo, Landreau, Yepes, Mendy, Armand,Cissé,Baning,Chantome, Drame,   Paulo, Rozehnal,Hellebuyk, Kalou, Frau, Rothen, Rodriguez, Pauleta, Pancrate,
 
Groupe du VAFC:
Grondin , Coque , Silvestri , Rippert, Traoré , Flachez , Chelle , Mater , Liron , Bezzaz , Haddad ,Kharroubi , Saez , Doumeng , Dossevi , Heitzmann , Bratu , Savidan.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats