VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 août 2006 6 12 /08 /août /2006 15:11




Cissé(17è) pour le PSG.  Saez(31è) pour le VAFC
15545 Spectateurs

     
VA n’a pas manqué son départ en L1 à Nungesser, en opposant une fière résistance à un PSG musculeux mais peu enthousiasmant (0-0). Les hommes de Kombouaré avaient besoin de se rassurer. C’est fait. Le public a chanté sa joie.





Ce ne fut pas un match qui restera dans les annales du challenge de l’offensive. Mais le promu nordiste a toutes les raisons de se réjouir, après cette neutralisation du PSG, qui est tout de même un sérieux client pour le podium cette saison. Sans complexes, affamés, les équipiers de Chelle (excellent avec son compère de l’axe Flachez) ont tout bloqué avec pugnacité. Devant, ce fut plus limité, malgré trois belles opportunités qui auraient pu faire mouche. Mais bon, l’ensemble reste très positif et VA capitalise deux points en deux matchs. Tout le monde ne peut pas en dire autant, n’est-ce pas Paris  ?
 Le match faillit partir sur un éclair, avec un VA à l’affût, qui se procura une occasion monstrueuse sur sa première possession. Landreau se déchira sur un long ballon, que Silvestri parvint à rabattre de la tête sur Savidan. L’attaquant reprit à bout portant et il fallut le sauvetage d’un défenseur parisien embusqué pour sauver sur la ligne (2e). Quelle entame !
Le public était ravi et cette peau de banane inaugurale incita le PSG à redoubler de prudence. Valenciennes en profita pour jauger la bête et le niveau exigé. L’équipe de Kombouaré s’installa dans son match, avec une discussion au milieu où les géants parisiens tentaient d’attraper (pour mieux les aplatir) les petits Nordistes.
Plus pimpant et plus vif, VA plaça une deuxième accélération, qui faillit faire mouche. Haddad salua ses ex-équipiers d’un passement de jambes, enchaîné d’une frappe enroulée vers la lucarne. Cette fois, Landreau sortit les poings avec talent (15e).
Paris n’était pas le patron, mais il parvint à hausser son autorité, avec son dispositif tourné vers la récupération, dans le sillage de son capitaine, Pauleta, exemplaire au pressing. Le buteur portugais alluma une première frappe à côté (17e), puis servit un bon centre en retrait sans client (37e).
À la reprise, VA frissonna sous la pluie, quand Banning, servi par Frau, faillit enfiler la lucarne (46e). Le PSG imprimait un temps fort. Grondin dut bloquer une bonne frappe de Pancrate (55e) et se réjouir de voir une tête de Frau passer trop haut (57 e).
 On se calme, on se calme… VA parvint à rééquilibrer les débats, au prix d’une débauche d’énergie colossale. Pour réveiller la meute, Savidan faillit refaire une « auxerroise ». Raid, petit pont sur Armand et frappe qui ne passa pas si loin (73e)… « Savigol » puncha à nouveau sur un service de Bratu, mais Landreau se coucha (87e). La fin fut parisienne, avec quelques fautes évitables qui offrirent des coups francs dangereux dont VA aurait pu se passer. Dernier rush crispant, mais VA na lâcha pas son point, tout beau, tout chaud.

PAR RICHARD GOTTE

Réaction de Steve Savidan:
"Le ballon n'est pas allé au fond et c'est là qu'on a des regrets. Mais il faut se rappeler que c'était quand même le PSG. C'est un bon résultat, même s'il nous manque un petit quelque chose. On s'installe en L1, on a deux nuls, on est invaincu. C'est une série qui doit continuer. Il faudra regarder le championnat et voir ou ces deux équipes qu'on a jouées, Auxerre et Paris, seront classées à la fin. C'est ma troisième saison à Valenciennes et c'est la première fois que je ressens cela: une très bonne ambiance, bon enfant et très respectueuse, à l'image de Valenciennes".

Equipe du VAFC:
Grondin - Silvestri, Flachez, Chelle (cap.), Mater - Haddad (Rippert 86è), Saez, Doumeng, Dossevi (Kharroubi 72è) - Savidan, Heitzmann (Bratu 72è)

Equipe du PSG:
Landreau - Dramé, Rozehnal, Yepes, Mendy - Cissé, Baning (Chantome 83è), Armand - Pancrate, Pauleta (Rothen 81è), Frau




Partager cet article

Repost 0

commentaires

nico 17/08/2006 17:24

super se match jespere des but contre Rennes et une victoire au mans!!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats