VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 12:41

|  VAFC - PARIS SG |

Dominée par un Paris séduisant en première période, l'équipe de Philippe Montanier s'est rebellée après la pause sans parvenir à raccrocher le score face à un adversaire solide et opportuniste (2-3). Cette troisième défaite en trois matchs est à la fois inquiétante et encourageante pour les Nordistes qui ont retrouvé du caractère.


C'était la soirée des fins de série hier à Valenciennes, mais le destin n'a voulu tourner que dans un sens, celui du PSG. Antoine Kombouaré, qui n'avait plus gagné en déplacement depuis deux ans (avec VA et un peu Paris), l'a enfin réussi. Sa nouvelle équipe, qui ne s'était plus imposée à Nungesser depuis 32 ans, a elle aussi vaincu le signe indien en montrant beaucoup de percussion offensive, surtout en première mi-temps.

VA, qui alignait hier pour la première fois sa défense-type, a encore encaissé trois buts sur sa pelouse, et c'est assez lourd pour tirer la sonnette d'alarme. À sa décharge, l'équipe de Montanier a encore une fois été poursuivie par la malchance, puisque Rafael a joué la première période sur une jambe (pépin musculaire), avant de céder sa place à Bong à la pause. Le jeune défenseur, plein de jus et de qualité, a pour son malheur commis une légère erreur, la seule de son match, sur le deuxième but, ce qui en a entraîné une autre, celle de Ndy Assembe, là aussi pour la seule bévue du gardien (0-2, 56e ).

Ce break, réalisé contre le cours du jeu à un moment où Paris subissait beaucoup, illustre le manque de réussite actuel des équipiers de Bisevac. « C'est une grosse déception, car nos joueurs ont montré beaucoup de qualités de jeu et de coeur. On paie cash nos erreurs, a regretté Montanier. Il ne faut pas baisser les bras. »

Du bon, mais...

Son équipe finira bien par trouver un jour un adversaire moins costaud en face, mais ce n'est pas sûr que cela se produise dès la semaine prochaine à Toulouse. Le PSG de Kombouaré a en tout cas proposé hier un football très cohérent, surtout offensivement où Sessegnon et Luyindula ont fait la différence en première période. Le Béninois tenta sa chance (14e) puis trouva la tête d'Erding (20e) sans jamais oublier de mettre le feu. À ce petit jeu-là, Luyindula fut lui aussi brillant, obligeant Assembe à une belle parade (33e), avant de s'appuyer sur Erding pour l'ouverture du score logique (0-1, 35e).

Mené et malmené, VA, qui avait pourtant livré un premier quart d'heure en posant bien le ballon, dut attendre la seconde période pour trouver de la percussion. Par deux fois, sur un tir de Danic (47e) et une reprise de Sanchez (51e), il fallut deux bons gros poings de Coupet pour éviter l'égalisation. Cette course poursuite leva plein d'espoirs, mais VA déchanta et se fit larguer deux fois sur la fameuse erreur dans l'axe (0-2, 56e), puis un contre mortel ponctué par Jallet (1-3, 84e).

Entretemps, il montra un coeur assez exceptionnel et même du talent, en inscrivant deux buts de toute beauté par Tiéné sur coup franc (1-2, 59e ), puis Mater, de rage et de fureur, d'une frappe très lointaine (2-3, 90e). « On a souffert en seconde période contre une belle équipe de Valenciennes à qui il ne manque pas grand-chose », apprécia Kombouaré. Son jugement réconforte à peine un VA qui doute en constatant que ses poches restent vides de point.

 

RICHARD GOTTE

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats