VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 mars 2005 6 12 /03 /mars /2005 23:00
Son nom s' est progressivement imposé sur les tablettes et sa venue avait été commentée samedi, au soir de la montée contre Ajaccio. Depuis hier, c' est une certitude: Antoine Kombouaré sera bel et bien l' entraineur de Valenciennes la saison prochaine en ligue 2 ( il a signé pour 4 ans). Apres un entretient avec Daniel Leclercq et une nouvelle proposition de maintient au club du "druide" dans un autre role, le président Francis Decouriere en a fait l' annonce officielle hier midi aux joueurs.
A 41 ans, l' ex-joueur de Nantes et du Paris saint-Germain a embrassé la carrière d' entraineur à la tete de la CFA du PSG (1999-2003), puis en ligue 1 à Strasbourg (juillet 2003- octobre 2004). Premières impressions d' un homme séduit par le projet valenciennois et la passion pour le football des gens du nord.
-Que vous inspire cette arrivée à Valenciennes ?
"ça va etre pour moi une immense fierté d' entrainer ce club. Il est mythique, il a une histoire. Valenciennes représente quelque chose, c' est un nom qui mérite le respect dans le football français."

-Le parcours de VA cette saison ?
"VA réalise une saison magnifique, toute l' équipe est a féliciter. Elle va finir championne avec dix points d' avance, peut etre plus. Le staff et les dirigeants ont eux aussi fait un super boulot. Et puis, il faut aussi saluer le travail de Daniel Leclercq. Je l' ai eu au téléphone. C' est quelqu' un que j' apprecie. Si l' équipe est là aujoud' hui, c' est grace à lui."

- Vous étiez, semble t- il, demandé par plusieurs clubs de L1. Pourquoi venir à Valenciennes ?
" C' est vrai, quatre clubs de ligue 1 m' ont fait des propositions, d' autre également en ligue 2. J' ai choisi Valenciennes pour l' environnement, l' engouement, ce que je ressent de l' extérieur. Son public, qui est énorme. Quand je vois la moyenne de spectateurs cette saison en national (5200), je me dis qu' il y a vraiment quelque chose à faire. Valenciennes a un beau projet, la montée en ligue 1 en trois ans. Il y a des moyen derrière. Si je viens, c' est pour aller la haut. Ce sera dur, attention, mais je viens pour y aller. Et je suis très heureux qu' on me fasse confiance."

-Mesurez vous l' entreprise de reconquete auprès du public après cette saison avec Daniel Leclercq ?
" Quand je vois le travail qu' il a accompli, lui, l' enfant du pays, c' est normal.Il n' est pas seulement apprecié à Valenciennes je crois qu a Lens et dans toute la région c' est aussi le cas. Alors oui, c' est compliqué. Mais c' est compliqué par tous dans ce métier. Moi je viens avec ma façon de bosser et j' espère etre jugé sur mon travail. L' objectif sera tout de suite de gagner, car la victoire donne la confiance. On va montrer qu' on fait du bon boulot. Par tout il y a des cycles. Je suis au début d' un nouveau. Je sais que je vais rencontrer des difficultés, mais je suis déterminé à réussir à tout prix.

- Quels souvenirs avez vous de Valenciennes quand vous étiez joueur ?
"Que nous allions toujours tomber sur une équipe vaillante, à l' état d' esprit irréprochable. Je crois que le public attend ça. Et ça tombe bien, car c' est qui m' intéresse, l' état d' esprit. On ne va pas beaucoup parler, mais on va beaucoup travailler. Après, il faudra faire vibrer ce stade. J' aime le jeu et il faut se battre pour imposer ses idées. Je viens avec l' ambition de rendre les gens heureux."

-A quand la première visite à Nungesser ?
" Ce n' est pas à l' ordre du jour. Dans ma façon de travailler, il y a respect et loyauté. Il n' est pas question de ne pas respecter Daniel Leclercq. C' est son championnat, son équipe. C' est à lui de finir en beauté."

 
Antoine Kombouaré:

 

né le : 16 novembre 1963
A : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Taille : 1,85 m
Poids : 80 Kg
Poste comme joueur : Défenseur
Clubs successifs (joueur) : WS Plum, Nantes (1983-1990), Toulon (1990), PSG (1990-1995), FC Sion (1995-1996), Aberdeen (1996-1998), Racing CF 92 (1998-1999)
Clubs successifs (entraîneur) : PSG (CFA, 1999-2003), Strasbourg (2003-2004)
Palmarès : Champion de France en 1994, Vice-Champion en 1985, 1986 et 1993, Vainqueur de la Coupe de France en 1993 et 1995, Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1995, Vainqueur de la Coupe de Suisse en 1996 International : B (2), Olympiques (6), Espoirs (2)

Né en Nouvelle-Calédonie, il découvre le haut-niveau en 1983 au FC Nantes, son club formateur pour lequel il jouera sept saisons. Il s’engage alors avec Toulon qu’il quitte rapidement pour le PSG en raison des graves problèmes financiers du club varois. C’est dans le club de la capitale qu’il étoffe son palmarès aux côtés des WEAH, ROCHE, LE GUEN, GINOLA, LAMA et GUERIN en remportant le Championnat et la Coupe de France et en s’illustrant lors des épopées européennes du PSG en Coupe des Coupes et en Coupe de l'UEFA. Pour le grand public, Antoine KOMBOUARE est d’abord le héros d’un certain 16 mars 1993 où sa tête rageuse dans les arrêts de jeu d’un interminable PSG – Real de Madrid propulse le PSG en demi-finale. Après une fin de carrière qui le mène en Suisse, en Ecosse et au Racing Club de Paris, c’est logiquement le PSG qui lui tend la main pour ses premiers pas d’entraîneur en lui confiant son équipe de CFA. Il y passe quatre années à apprendre son métier avant de sauter dans le grand bain fin mai 2003 avec le Racing Club de Strasbourg. Après des débuts très prometteurs et un football flamboyant symbolisé par le détonant duo offensif NIANG – LJUBOJA, il paie en octobre dernier les mauvais résultats de Strasbourg qui le remplace par Jacky DUGUEPEROUX.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats