VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 08:39

|  TOULOUSE - VALENCIENNES |

Suspendu lors des trois premières journées, Johan Audel démarre sa saison cet après-midi à Toulouse, où il devrait débuter en pointe. Son équipe compte sur sa vitesse et sa fraîcheur pour augmenter sa force de percussion. Et se prend même à rêver, du coup, d'un autre retour : celui de la réussite.


> Pourquoi une si longue absence ? - À Valenciennes, le simple fait d'évoquer ce match donne de l'urticaire et pour cause. Le VA - Bordeaux du 13 mai, justement gagné par le futur champion de France (1-2), mais arbitré dans un parfum de scandale par un certain Tony Chapron, aura eu des effets désastreux bien au-delà du coup de sifflet final. La suspension de Johan Audel, qui avait semble-t-il ce soir-là participé au concert d'injures (l'arbitre le premier est mis en accusation par les joueurs...), vient en effet de là. Trois mois plus tard, on en parle encore...


> Quelles conséquences ? - Pour VA, l'absence d'Audel a singulièrement compliqué un début de saison qui n'en avait pas besoin, entre un calendrier corsé et l'indisponibilité de Grégory Pujol (ménisque). Coincé, Philippe Montanier a dû s'adapter : « On a fait toute la préparation sans lui (Audel) », regrette-t-il. Sans lui toujours, l'équipe a commencé sa saison avec un déficit de poids devant. Plutôt convaincant, Mamadou Samassa a manqué de soutien ou d'alternative. « Je suis content que Johan soit de nouveau avec nous. C'est une arme offensive de plus », confirme l'entraîneur, qui voit là « enfin une bonne nouvelle ».


> Ce qu'on attend de lui ? - VA compte sur la vitesse naturelle de son attaquant pour donner de la profondeur à son jeu, si possible évoluer plus haut et faire peser une menace plus constante sur le but adverse. Son pouvoir d'accélération oblige les défenseurs à manier le hors-jeu avec précaution, ce qui pourrait donner une autre allure au 4-3-3 de Montanier. Le technicien envisage également d'autres formules. Selon lui, Samassa et Audel peuvent par exemple évoluer ensemble dans le même système (4-3-3) pour un profil offensif très différent. Un peu plus loin, quand Pujol sera de retour à son tour dans deux semaines, VA pourra cette fois compter sur une paire d'attaquants qui a des automatismes.


> Peut-il tout changer ? - Il peut donner des ailes à son équipe, à condition que son physique tienne le coup. En deux saisons avec VA, l'attaquant de 25 ans a manqué vingt-cinq matchs sur blessure. Quand il est là, en revanche, VA en profite puisqu'il a inscrit seize buts en L1 et n'est que très rarement passé complètement à côté. Cette semaine à l'entraînement, on l'a observé en pleine forme, mordant et plein d'envie. « J'ai des fourmis dans les jambes », répète-t-il sans cesse, frustré d'avoir laissé ses équipiers seuls au combat jusque-là.

Optimiste, il considère que son équipe monte en puissance et va bientôt toucher les fruits de son travail. « On s'entraîne de mieux en mieux, surtout techniquement », argumente-t-il.


> Ô Toulouse ! - Pour sa reprise, Johan Audel risque de manquer un peu du rythme de la compétition cet après-midi, mais son envie de jouer devrait avoir un effet compensateur. Il croit en tout cas en ses chances de réussite, d'autant que Toulouse lui avait porté bonheur il y a deux ans, avec un triplé mémorable au stade Nungesser lors de l'ouverture de la saison, mais aussi un but au Stadium au match retour. Sûr de lui et prêt à faire feu, il ne veut plus perdre de temps. « Tout le monde a envie d'aller chercher quelque chose à Toulouse », dit-il, porte-parole d'un nouvel espoir.


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr" 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats