VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 07:05

| TOULOUSE - VAFC |

Après deux ans de disette et de voyages infructueux, Valenciennes a renoué avec la victoire en déplacement hier après-midi à Toulouse (0-1). Dans la fournaise, l'équipe de Philippe Montanier a marqué ses trois premiers points de la saison en piégeant le TFC sur la fin. Ce succès est un soulagement et une récompense pour une équipe qui a retrouvé de la réussite.


La belle histoire de ce match offre beaucoup d'angles remarquables, mais à chaud, on a d'abord envie d'applaudir un héros : « Une statue pour Rolland Ndy Assembe ! » Époustouflant, parfaitement invincible tout au long de la seconde période, le jeune gardien a beaucoup oeuvré à la construction de cette victoire en multipliant les parades. Au moment de commenter la défaite des siens, l'entraîneur toulousain Alain Casanova n'y est d'ailleurs pas allé par quatre chemins. « Nous avons péché dans la finition et nous sommes tombés sur un gardien exceptionnel. Il faut lui tirer un coup de chapeau mais aussi à son équipe qui a su être réaliste. » Dans ce match, VA est en effet parvenu à corriger son inefficacité chronique du début de saison. « Ce n'est pas forcément notre meilleure prestation, mais il y a cette fois la réussite en plus, reconnut Philippe Montanier. On aspire à être encore meilleurs mais il faut reconnaître que cette victoire fait du bien. Ne pas avoir marqué de points était lourd à porter. Il fallait un petit déclic. » Ces trois premiers points, VA est allé les chercher avec coeur et détermination, en effaçant par la même occasion des livres d'histoire deux ans d'insuccès à l'extérieur. Avant hier, la dernière, superbe, remontait au 28 août 2007 à Lorient (1-3). Hier, elle est venue sur le plus petit des écarts grâce à une percussion d'école et un coaching gagnant, puisque Ben Khalfallah a provoqué le déséquilibre qui a profité à Samassa (0-1, 87e). Sur la seconde période, ce scénario est très cruel pour Toulouse qui a eu de nombreuses fois le but au bout du fusil.

En début de match, les deux équipes avaient commencé par se neutraliser sous un soleil de plomb qui incita l'arbitre M. Falcone à envoyer tout le monde au bar, pour une réhydratation générale (27e). Le TFC faillit marquer sur une bévue de Bong devant Sissoko (18e), puis une frappe enroulée de Machado de peu à côté (24e). VA répliqua par une frappe de Cohade trop enlevée (28e), une reprise de Sanchez à côté (31e) et une tête d'Audel pas loin du cadre sur un bon coup franc de Cohade (43e).

Ce match équilibré bascula franchement après la pause dans le camp des Violets, qui imprimèrent leur tempo tout en puissance. Les Nordistes furent proches de la rupture, mais ils ne cédèrent pas. Ducourtioux repoussa une tentative de Gignac (49e), le poteau gauche de Ndy Assembe renvoya un centre de Machado (53e), puis Bisevac dégagea sur sa ligne une tête piquée de Gignac qui avait lobé son gardien (55e).

Tant de suées par une chaleur pareille avaient quelque chose d'irrespirable, mais VA vit dans ces signes du destin que son opération commando prenait bonne tournure. Le gardien nordiste découragea encore Braaten (66e) puis Ebondo (69e), avant de regarder les Toulousains creuser leur propre tombeau quand Braaten et Cetto, seuls dans la surface, ne cadrèrent pas de la tête (74e, 85e).

C'était le bon jour

C'était le bon jour, c'était forcément le bon jour. Audel annonça donc la couleur d'une première frappe magnifique qui permit à Blondel de lui aussi montrer ses qualités (71e). Puis VA, revenu de partout, se lâcha vraiment sur ce rush vainqueur ponctué du deuxième but de la saison de Samassa.

Derrière, il ne restait plus qu'une dernière poussée toulousaine qui fut repoussée avec cran. Ce matin, à Valenciennes, ça va tout de suite mieux...

 

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats