VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 05:52

|  VAFC |

Francis Decourrière, qui cherchait à étoffer l'organigramme de son club depuis la saison dernière, a officialisé hier la nomination au 1e r septembre d'Henri Zambelli, 52 ans, au poste de conseiller sportif du président, responsable du recrutement. L'ancien pro reconverti agent vient apporter sa connaissance du milieu dans un club dont il loue les valeurs.

 

Un Marseillais qui se passionne pour VA, vous la croyez celle-là ? Hier au Mont-Houy, le Sudiste Henri Zambelli a balayé tous les préjugés et éclairé son choix. Un club, une région, voilà ce qui passionne celui qu'est allé dénicher Francis Decourrière.

« Pourquoi VA ? Il y a les valeurs. Celles du Nord et celles d'un club où tout est allé très vite dans le bon sens ces dernières saisons.

Valenciennes a fait du très bon boulot », explique le nouveau conseil-ler, qui est proche du président depuis plus de dix ans, notamment à travers le basket en raison de sa proximité avec la famille de Sandra Le Dréan, ex-star de l'USVO.

« Passer de l'autre côté de la barrière »

Ancien pro qui joua entre autres à Nice (finaliste de la Coupe de France 1978), l'OM, Lyon, Brest et Rennes, Henri Zambelli a réussi sa reconversion comme agent, un métier qu'il exerçait encore il y a trois jours - et depuis plus de vingt ans - dans l'emballage final du mercato. Conseiller de nombreux internationaux, du néo-Lyonnais Bafetimbi Gomis au Rennais Jimmy Briand, il a aussi beaucoup collaboré avec VA en traitant les intérêts de joueurs comme Steve Savidan, Éric Chelle ou José Saez.

« Il a eu envie de passer de l'autre côté de la barrière », s'est félicité Francis Decourrière hier, sous le regard de Philippe Montanier qui espérait lui aussi ce renfort. « Aujourd'hui, il y a plus de 250 agents, des sous-marins, et parfois ça donne mal à la tête... », a justifié Zambelli.

« Je le vois dans un rôle proche de Bernard Lacombe à Lyon ou de Daniel Jeandupeux au Mans, a encore détaillé le président.

J'ai toujours aimé son franc-parler et le service après-vente auprès des joueurs. Nous avons eu ici un avant-centre célèbre (Savidan) qui avait parfois besoin d'être recadré. Il était toujours là.

« Je pense que j'ai un peu de caractère et que je peux apporter », a confirmé Zambelli.

Le nouveau conseiller, qui continuera à habiter Rennes mais sera présent dans le Nord une semaine sur deux, aura un rôle d'appui auprès des pros et de prospection à la tête de la cellule de recrutement, en compagnie d'Alain Fiard (grand Nord), Patrick Cognasse (grand Sud) et Laurent Dejaegher (jeunes).

Francis Decourrière, qui réfléchissait à la meilleure solution depuis les difficultés de l'automne, voit en son nouveau collaborateur un homme solide capable de mettre en pratique une ambitieuse politique sportive.

Zambelli, dont les réseaux sont immenses, annonce qu'il continuera à travailler dans la discrétion pour que VA soit grand. « Ici il y a un très bel outil. Je ne parle pas de l'avenir. Mais si le ballon tourne bien, il peut y avoir des surprises... »

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats