VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 17:57


Romaric(37è), Samassa(53è), Bangoura(79è) pour Le Mans
Savidan(10è, 26è), pour VAFC
Flachez(36è),Mater(55è) pour VAFC

Les Valenciennois tombent après avoir fait la course en tête

Des regrets, des regrets et encore des regrets. VA s’est incliné hier, au Mans, après avoir mené (0-2), après avoir basculé en tête à la pause (1-2). Les hommes de Kombouaré ont fini par plier face à la puissance mancelle (3-2). Quelques erreurs et un peu de naïveté sur la fin ont eu raison de leurs belles intentions.

Dans ce Léon-Bollée qui ne donnait pas cher de la peau du promu, le début de match fut complètement à l’avantage des Valenciennois. L’audacieux 4-4-2 de Kombouaré, avec un Bratu lancé dans le bain côté droit, surprit complètement Le Mans, qui attendait un adversaire plus frileux. Bien au contraire, VA se mit très vite à son aise, avec un service de Flachez pour Savidan, dont la reprise dans la surface écrasa le poteau (5e). Coup de semonce  !
Car débordés, les Sarthois n’eurent pas le temps de s’organiser. Savidan multiplia les courants d’air et VA enchaîna avec Bratu. Le Roumain justifia ses galons de titulaire d’un joli coup d’oeil qui mit Savidan sur orbite (0-1, 10e).

Comme à la parade

Le Mans était sous le choc, mais cette ouverture du score était d’une parfaite logique, tant VA déroulait avec plus de tranchant. Les joueurs de Frédéric Hantz eurent d’ailleurs de la peine à réagir. Et Valenciennes en profita pour doubler la mise sur un mouvement d’école, au milieu d’une défense lourde et prise à revers. Bratu, intenable, gagna son duel à droite pour servir Savidan, seul au second poteau (0-2, 27e). Comme à la parade.
Ça souriait sévère pour VA, mais Le Mans n’avait pas encore craché son feu. L’équipe sarthoise, bien plus gaillarde, usa enfin de sa puissance (deux attaquants à 1,90 m) pour pousser les Nordistes à la faute. Et le piège fonctionna. Sans avoir concédé la moindre occasion, Grondin s’inclina sur une petite perle de Romaric (1-2, 37e).
Le match était relancé et Le Mans alimenta son rouleau compresseur tout au long de la seconde période. VA n’était pas forcément désarçonné, mais ça chauffait un peu plus face à la détermination des locaux, qui pressaient comme des morts de faim. Le roi du milieu, Romaric, fut ainsi aspiré par un élan et VA ne vit pas le coup arriver. Il s’avança tel un gladiateur et décocha une frappe surpuissante. La barre, la tête de Samassa avec un peu de bol (pour le bon rebond). Et le destin qui changea de camp (53e)… Forcément abattu après ce retournement de situation, Valenciennes eut le mérite de ne pas jouer petits bras. Mais les hommes de Kombouaré payèrent leur débauche d’énergie et leur (trop grande ?) générosité dans le final. Après un raid de Chelle, Bangoura, sur le contre, s’engouffra dans une défense qui reculait. Et pan, le coup de poignard (3-2, 78e). Immense déception côté nordiste. Au moins aussi immense délivrance au Mans, qui pointe en tête après avoir entrevu la chute à la maison.

RICHARD GOTTE

AntoineKOMBOUARÉ(entraîneur de Valenciennes) :
« Je tire mon chapeau au Mans pour n’avoir jamais baissé les bras. J’espère qu’un tel résultat ne nous arrivera qu’une fois. Notre idée, à la mi-temps, était de ne pas reculer, mais on s’est quand même mis en danger. Et, bizarrement, à 2-2, on aurait même pu marquer. »

Frédéric Hantz entraineur du MUC 72 :
"Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs sur ce match. On a une équipe très offensive cette saison et je crois que ce genre de match spectaculaire va se répéter cette saison. On doit ajouter beaucoup plus de maîtrise à notre jeu. Mais on a une équipe jeune, elle va devoir apprendre. La première mi-temps a été très difficile pour nous, nous ne parvenions pas à tenir le ballon face à cette équipe de Valenciennes. En deuxième en revanche, nous avons su enflammer le match pour revenir puis prendre l'avantage. La deuxième place que nous occupons après ce match peut être dangereuse pour mon équipe mais elle peut aussi permettre au groupe de travailler dans la sérénité avant le déplacement à Marseille samedi prochain. On doit rester humble surtout."

Equipe du Mans :
Pelé - Bonnart (cap.), Cerdan, Basa(Paulo André 19è), Thomas - Matsui, Romaric, Coutadeur, Bangoura - Samassa, Grafite(
Fischer 82è)


Equipe du VAFC :
Grondin - Silvestri, Flachez, Chelle, Mater (
Traoré 75è) - Haddad (Rippert46è), Saez (Dossevi 85è), Doumeng, Bratu - Dufresne (cap.), Savidan





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tof35 20/08/2006 22:49

oui, dommage pour le match du mans :-(

pour samedi, lachez vos coms et pronos sur :

http://willy356.skyblog.com

vive les ch'tis (j'en suis un ;-)) et les bretons

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats