VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 05:43

|  VALENCIENNES - BOULOGNE |

Entraîneurs novices en L1, Philippe Montanier et Laurent Guyot, le néo-Valenciennois et le néo-Boulonnais, auront à écrire demain les premières pages d'un derby inédit à ce niveau, le premier d'une série de douze cette saison pour la première région de foot en L1. Pour les deux techniciens, qui en ont vu d'autres comme joueurs, les bonnes relations entre les clubs devraient favoriser un combat loyal et festif. Regards croisés.



> Guyot plante le décor. - « Un derby c'est toujours un contexte particulier, tout au moins dans l'approche. Il y a cette proximité qui fait que la rivalité est plus importante », estime le Boulonnais. Pas question toutefois pour lui de s'aventurer plus loin : « Maintenant, c'est un match comme les autres qui peut rapporter trois points. » « Surtout les trois points », insiste son homologue valenciennois. Pour Philippe Montanier, qui veut avant tout signer une première victoire devant son public, le côté passionnel du derby passe au second plan.


> Montanier témoin privilégié. - Puisque le nouvel entraîneur valenciennois et l'ancien entraîneur boulonnais ne font qu'un, son avis sur le climat du match compte double. « Il y a beaucoup de fraternité entre les deux clubs, beaucoup de similitudes au niveau de l'état d'esprit et de la ferveur des supporteurs. Je pense que c'est un derby qui sera appréciable sur ce plan-là. » Pour Montanier, ça devrait aussi très bien se passer sur le terrain : « Les joueurs des deux équipes s'apprécient et se respectent beaucoup. » « Il faut rester dans la rivalité sportive et saine, prolonge Guyot. Et je pense qu'on est dans une région où ces valeurs ont beaucoup de sens.» 


> Guyot et la motivation. - « Dans cette notion de derby, il y a aussi une notion de rivalité qui peut pousser les gens à se surpasser », pense le Boulonnais. Est-ce pour autant plus simple de se motiver ? « Je ne sais pas. C'est peut-être une motivation particulière. Mais vous savez, la semaine d'après on jouera Bordeaux et trois jours après Paris. Je pense que les joueurs seront aussi très motivés naturellement. » Les Valenciennois, qui n'ont pas encore pris un point à Nungesser, devraient aussi ne pas manquer de détermination.


> Montanier gère la pression. - Vainqueur la saison dernière de ses deux derbys en L2 face à Lens (3-1 à la « Libé », 0-1 à Bollaert), le Valenciennois dit ne pas craindre les derbys et même se nourrir de l'ambiance. « C'est le genre de match qu'on aime jouer », dit-il. Le duel face à son ancien club ne l'inquiète pas au-delà du challenge sportif. « Vous savez, j'ai aussi joué à Saint-Étienne. Et Saint-Étienne - Lyon, ce n'est pas mal non plus comme derby... », rappelle-t-il avec encore de vraies images de couteaux tirés dans les yeux.


> Guyot dans la malle aux souvenirs. - « Moi, les gros derbys que j'ai pu connaître, ça va paraître bizarre, mais c'était les Nantes - Bordeaux. La rivalité, elle existait, là. Je me souviens d'une interview de Christophe Dugarry qui disait la même chose, que le derby, ce n'était pas face à Toulouse mais face à Nantes. On disait le derby de l'Atlantique... C'était toujours des matchs accrochés mais aussi, ce qui est intéressant, avec un engouement populaire important. On rêve tous de matchs avec du monde, de l'ambiance, de l'incertitude... » À VA - Boulogne d'écrire sa propre histoire.


YANN DUPLOYE ET RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats