VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 07:09

La première victoire valenciennoise à Nungesser cette saison attendra. Hier, Boulogne s'est accroché comme un chef dans le derby pour arracher un point sur la fin alors que son adversaire pensait avoir fait le plus difficile (1-1). VA retrouve ses doutes, et l'USBCO, elle, continue d'avancer.


Hier, ce sont les supporteurs boulonnais qui sont repartis en chantant de Nungesser, et cette joie légitime, on l'a aussi vue sur le visage de Laurent Guyot. L'entraîneur n'espérait sans doute plus rien quand Grégory Pujol a ouvert la marque (1-0, 75e), au coeur de la pression valenciennoise, alors que son équipe, qui avait jusque-là beaucoup donné, semblait avoir cédé au plus mauvais moment.

C'était sans compter sur la foi de joueurs maritimes enthousiasmants, qui ont su se faire violence au lieu de plonger pour revenir à hauteur, sur un contre éclair, spécialité de la maison. Comme un symbole, c'est le gamin Damien Marcq qui envoya le vétéran Daniel Moreira aller cueillir cette égalisation providentielle (1-1, 83e).


« Vous imaginez bien que je suis satisfait du résultat, compte tenu du fait qu'on a été menés au score et qu'on a été copieusement dominés en seconde période », apprécia Laurent Guyot.

« S'il fallait un vainqueur aux points, on aurait pu être celui-là. Mais pour une fois que nous avions pris l'avantage, je pensais que nous serions plus hermétiques sur la fin  », jugea quant à lui Philippe Montanier, marqué par la contre-performance de son équipe qui a laissé échapper un match qu'elle tenait enfin.


Car VA, pour arriver jusqu'à faire craquer la digue boulonnaise, avait dû s'employer. Son manque d'efficacité lui a encore joué des tours. «  Il ne faut pas toujours se cacher derrière le manque de réussite, reconnut Montanier. On a manqué d'adresse. Il y a eu trop de frappes non cadrées. » En début de match, le scénario suivit à la lettre ce que chaque spectateur attendait. VA mit la pression et tenta d'emballer les débats, tandis que l'USBCO se recroquevillait devant sa surface pour mieux jouer le contre. Elle aurait d'ailleurs tort de s'en priver, car sa maîtrise en la matière est assez remarquable. Un axe Lachor - Touré serein comme un duo de moines bouddhistes, une relance qui ne tergiverse pas et cherche tout de suite les flèches devant. VA faillit déjà y laisser des plumes quand Cuvillier fut rattrapé in extremis par Mater (17e) puis quand Thil se présenta face à Ndy Assembe (25e). Le gardien fut de nouveau décisif mais Nungesser trembla.


De même, ce fut chaud côté droit sur une remise intelligente de Moreira qui mit le feu dans la surface (33e). Ces Boulonnais n'étaient pas là pour se faire manger et leur tranquillité en défense ne cessa d'impressionner, même si VA réussissait parfois à pilonner dangereusement. Audel mit une tête dessus (20e) puis se troua seul face au gardien (24e) avant une belle parade de Valverde (37e ).


L'air de la mer

Après la pause, Cuvillier faillit toucher au but sur un contre qui se termina par un petit ballon venant mourir au ralenti sur le poteau (48 e). VA attrapa lui aussi un montant sur une frappe d'Audel déviée par Samassa (51e). Cette révolte impulsa un long monologue, où les hommes de Montanier firent ce qu'il fallait pour faire plier la défense maritime. Samassa (52e), Bong (53e ), Danic (55e) firent monter la température.

Puis Audel fut contré à bout portant (67e) avant d'envoyer sa tête sur la barre (69e). Le but de Pujol, qui venait d'entrer en jeu, arriva alors comme une récompense, tandis que les Boulonnais semblaient asphyxiés. C'était sans compter sur l'air de la mer emmené dans le sac pour un second souffle et cette fâcheuse tendance valenciennoise à se mettre à l'erreur, à tendre la joue. Daniel Moreira, en père fouettard, s'est hier souvenu malicieusement de ses premiers pas de footballeur à Nungesser.


PAR RICHARD GOTTE

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats