VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 17:38


Briand(25è) pour Rennes; Dufresnes(63è, 71è),Bezzaz(90è)pour VAFC
Bourillon(35è),Edman(38è),Hadji(65è) pour Rennes. Savidan(34è) pour le VAFC
14061 Spectateurs

Un premier coup de griffe signé VA !

Voilà un match comme on les adore. Un peu fou, avec un peu de tout. Du jeu, de l’engagement, pas une miette de renoncement. À l’anglaise, mais pas seulement. À la valenciennoise plutôt. Au prix du courage d’une équipe venue d’en bas et de la foi de son public qui la pousse tout en haut.
Nungesser attendait monts et merveilles, hier le service a été assuré. La troupe d’Antoine Kombouaré a posé sa griffe sur la L1 en allant chercher une magnifique victoire contre Rennes (3-1), méritée, la première de sa nouvelle histoire parmi l’élite. Elle y est parvenue grâce à son coeur, énorme, après avoir été menée, en poursuite pendant quarante minutes, quasiment une période complète.
Elle a su s’imposer, malgré un sort qui a semblé s’acharner, quand Pouplin bloqua le penalty de Silvestri (58e). Pour tout ça et le reste, le score et l’issue relèvent de la performance. L’entraîneur a été bluffé : « Je suis tellement fier d’être à la tête de cette équipe. C’est beau ce que les garçons ont fait, c’est beau. J’attendais une réaction après Le Mans. Ils sont allés au-delà de mes espérances… » Dieu sait pourtant qu’on put considérer l’affaire mal engagée, quand Briand découpa Grondin d’un magnifique ciseau (0-1, 23e). Rennes avait jusque-là imposé son football plus mature, Grondin avait dû sauver devant Moreira (16e), tandis que VA ne parvenait pas à évacuer son stress.
Et puis, dos au mur, le promu lâcha enfin les chevaux. « Tout se passe dans les tronches », jugea Kombouaré. Et de fait, les trajectoires psychologiques se croisèrent.
VA empila les occasions avant la pause. Pouplin sauva devant Doumeng (24e). Savidan eut le but au bout du pied, mais des martyrs bretons se sacrifièrent sur la ligne (25e, 43e). Dufresne, de la tête (30e), et Haddad de loin (45e) envoyèrent juste au-dessus d’une barre, que Flachez avait tutoyée (25e)… Tant d’occasions manquées, à la pause, on pouvait se demander si… C’était sans compter sur le tourbillon de la seconde période. La sortie de Faty (56e ) embrouilla l’arrière-garde rennaise. Silvestri manqua son penalty, mais il resta debout (58e). Dufresne pouvait se mettre à l’ouvrage. Un coup franc parfait (1-1, 63e), un enchaînement délicieux (2-1, 72e). Suivit une passe de Dossevi pour Bezzaz (3-1, 90e +2). Rennes encaissa les coups, mais continua à lutter de toutes ses forces. Flachez sauva sur la ligne (78e). Briand toucha lui aussi la barre d’une petite cloche (88e), mais il était écrit que la victoire allait sonner dans le camp nordiste, plus fort et plus saignant à l’impact. Trois points pris avec caractère. Cette fois, VA est vraiment bien parti.


la voix du nord

Réaction d' Antoine Kombouaré:
"Cela se joue à peu de choses. Rennes nous a posé des problèmes mais nous n’avons rien lâché. J’étais inquiet car Rennes possède de bons éléments comme Daniel Moreira ou Youssouf Hadji mais je suis fier de mes joueurs ce soir. On rattrape nos erreurs concédées face au Mans (Défaite 3 buts à 2)."


"Je suis fier de mes garçons. Après Le Mans j'attendais une réaction de leur part, elle a été énorme, au-delà de mes espérances. Je leur tire mon chapeau. Je suis très fier d'être à la tête de cette équipe. On savait que le point faible de cette équipe de Rennes c'était la défense donc, à la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs de ne pas se précipiter, de rester calme. Et la pièce a tourné du bon côté: on gagne mais ça aurait pu tourner. A 2-1 ils ont plusieurs situations énormes, ça se joue vraiment à rien. On a cinq points en quatre matches, c'est intéressant sur le plan comptable. Maintenant on a 15 jours pour récupérer et repartir de l'avant pour préparer cette belle fête qui nous attend avec le déplacement à Lens."

Réaction de Pierre Dréossi :
« C’est une désillusion. On a été handicapé par la blessure Jacques Faty. Mario Melchiot jouait seulement son 2e match, Erik Edman son premier, ça fait beaucoup. On avait un bon coup à jouer mais nous avons clairement manqué de maîtrise. Il y a peu de satisfaction ce soir. Il faudra une autre mentalité pour faire des résultats. Face à Monaco, je pense que nous étions sur le bon chemin. Ce soir,  je pense que c’est le contraire ».

"Notre manque de maîtrise après le premier but nous a trop handicapés. En deuxième période on a eu quelques occasions pour revenir au score mais le bilan est nettement négatif. Ce n'est pas insuffisant, c'est largement insuffisant. Un point en quatre matches c'est inquiétant, il va falloir travailler. On est tombés sur une équipe de Valenciennes qui se bat avec ses armes, avec beaucoup de coeur, de la rigueur et il nous faudra une autre mentalité pour ramener des résultats à l'extérieur. Contre Marseille et Monaco on avait eu la maîtrise mais pas ce soir. On était sur une dynamique positive dans le jeu mais ce soir on a reculé sur ce plan là. Il nous manque plusieurs joueurs et j'ai hâte de récupérer tout mon effectif."

Equipe de Valenciennes:
Grondin - Silvestri, Flachez, Chelle, Mater - Haddad(Liron 86è), Saez, Doumeng, Bratu(Dossevi 80è) - Dufresne (cap.), Savidan(Bezzaz 72è)

Equipe de Rennes:
Pouplin - Edman(Utaka 63è), Faty(Mbia 56è), Bourillon, Melchiot - Sorlin, Jeunechamp, Cheyrou(Merveaux 80è) - Hadji, Moreira - Briand



     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats