VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 12:27

| PERFORMANCE Encore trois buts pour l'équipe de Philippe Montanier qui inflige à l'OM sa première défaite |

Renversants face à l'OM (3-2) et invaincus depuis quatre matchs, les Valenciennois ne cessent de monter en puissance. Ils viennent de marquer huit buts en deux matchs et respirent la joie de jouer.


Notre L1 si régulièrement brocardée pour sa frilosité offensive peut en ce moment dire un grand merci au VAFC. En deux matchs, l'équipe de Philippe Montanier a gonflé les statistiques en inscrivant la bagatelle de huit buts (2-5 à Sochaux, 3-2 face à l'OM), ce qui lui permet de présenter la deuxième attaque au même rang que Lyon (13 buts). Est-ce un hasard ? Certainement pas. En sept matchs, VA a trompé la défense adverse au moins six fois, n'est resté muet qu'à Gerland et s'est trouvé neuf buteurs différents. Autre fait remarquable, Marseille, qui n'avait jusque-là concédé que quatre buts, en a pris trois d'un coup samedi, ce qui l'a contraint à s'incliner pour la première fois de la saison.


Le club du président Decourrière, qui était en grand manque de réussite à domicile, s'est magistralement élevé au niveau du « Big Four » pour offrir à son public un premier succès magnifique. Ce bon vieux stade Nungesser, qui ne se lassera jamais d'un succès d'estime et de talent face au grand rival marseillais, ne pouvait pas rêver mieux. Il y a tout eu dans ce match. De l'intensité, des buts, « un scénario inimaginable » pour Rudy Mater ou Johan Audel, qui ont parlé de confiance et d'épanouissement après cette performance contre l'un des favoris pour le titre.


Sur les quatre dernières journées, VA ne se contente pas d'être invaincu, il pointe en tête avec dix points sur douze et un goal average positif de cinq buts. Le 4-3-3 de Philippe Montanier, qui avait tout de suite montré de bonnes choses sans obtenir de résultats, est désormais une affaire qui roule et cale parfaitement VA vers son objectif du maintien. « Nous n'allons pas nous enflammer. Nous sommes dans une bonne période. À nous de la faire perdurer le plus longtemps possible », apprécie juste Montanier, vainqueur modeste.


Heureux pour ses joueurs et le public, le coach a pourtant empilé les satisfactions samedi. En plus de la maîtrise affichée par ses joueurs dans le jeu (circulation du ballon, intentions, rayonnement du milieu de terrain) face à un cador, il a pu apprécier l'énorme emprise physique de son équipe, qui a dominé l'OM sur l'un de ses points forts. VA a également brillé sur le plan mental. Après Sochaux, il a su revenir deux fois au score avant de s'imposer. « Ces valeurs morales sont importantes », souligne Montanier, « car elles permettent de toujours croire en nous et correspondent aux valeurs du club. »


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats