VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 10:07

|  FOOTBALLLIGUE 1 |

Dans un premier temps maître du jeu et devant au tableau d'affichage (0-2, 50e), VA s'est écroulé dans la dernière demi-heure (3-2), en cédant notamment deux fois sur coup de pied arrêté. Cette fin de série de quatre matchs sans défaites est d'autant plus dure à digérer que l'arbitrage a encore fait parler de lui...


Philippe Montanier, pas le plus furieux des coachs en L1 et qui s'est efforcé de rester très pondéré face aux journalistes hier, est aussi tout de même venu leur parler avec le brassard « Tous arbitres ». Cet hommage au thème de cette huitième journée était peut-être teinté d'ironie au moment de commenter le match de Ruddy Buquet, dont les décisions ont fortement pénalisé VA en fin de match.


À la 72e minute, l'arbitre s'est laissé abuser par une simulation d'Echouafni devant Cohade, qui a conduit à l'expulsion du Valenciennois alors qu'il ne l'avait même pas touché ! Sur le coup franc, qui n'existait donc pas, le même Echouafni a égalisé de la tête, alors que deux de ses équipiers étaient hors jeu et gênaient le gardien Ndy Assembe. « Le tournant du match se situe bien sûr à ce moment-là, a regretté l'entraîneur. Je craignais les coups de pied arrêtés, mais je ne pensais que nous en concéderions autant et aussi facilement... Je vais revoir les images, mais vu la colère et la rage des joueurs, il s'est passé des choses. Maintenant, je ne veux pas remettre en cause l'honnêteté de l'arbitre. Tout le monde peut se tromper. » Cette amertume du coach se comprend, car VA a longtemps entrevu la victoire au stade du Ray. Il est en effet parvenu à y inscrire deux buts, alors qu'il y était toujours resté muet depuis son retour en L1. En première période, Nice ne se montra dangereux que sur quelques hésitations qui profitèrent à Faé (8 e) et Mounier (19e), sans con-séquences. Au contraire, les Nordistes furent très à l'aise et ouvrirent le score logiquement. Après un premier penalty non accordé à Audel (31e), M. Buquet se décida pour une main de Poté et Samassa inscrivit tranquillement son troisième but de la saison (0-1, 40e).


Le piège

Au retour des vestiaires, VA garda son emprise et accentua son avance, comme à la parade, par Sanchez (0-2, 50e). Cette domination unilatérale faisait presque oublier que VA avait perdu en route Audel (adducteurs, 33e) et Mater (genou, 44e), deux absences qui au final pesèrent sans doute.


Car au lieu de prendre confiance et de maîtriser la dernière partie du match, voire de vaincre par KO, l'équipe de Philippe Montanier tomba tête la première dans le piège niçois. Le jeu évolua dans le mauvais sens en devenant de plus en plus dur. Et Ollé-Nicolle joua son va-tout avec l'entrée en jeu de trois attaquants (63e).


Quatre minutes plus tard, Ben Saada, l'homme de la fin de match, permettait à son équipe de revenir au score (1-2, 63e). Il bottait ensuite deux coups francs terribles pour VA. Le premier, dans les conditions qu'on a déjà racontées (2-2, 73e). Le second, au coeur de la mêlée et d'une défense valenciennoise soudain devenue fébrile, avec une tête dans son but de Samassa que Ducourtioux ne parvint pas à sauver (2-3, 77 e). De rage et de douleur, VA en resta sans voix, lors d'une fin de match très tendue jusqu'à la rentrée aux vestiaires.

 

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats