VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 14:12

| COUP D'ARRÊT En route pour la victoire, les Nordistes n'ont pas su se relever d'une erreur d'arbitrage |

Au lieu de se lover sur un matelas de 13 points et une cinquième place entrevue avec la victoire à Nice, VA vivra la trêve internationale avec trois points d'avance sur le premier relégable, ce qui n'entre pas tout à fait dans la même catégorie de confort.


Les Nordistes doivent s'en agacer après leur défaite rocambolesque et frustrante (3-2) samedi en ayant mené 0-2 (50e). La fin fut d'ailleurs houleuse, entre deux équipes nerveusement entamées. Les défaillances de l'arbitre Ruddy Buquet y sont pour beaucoup.

S'ils peuvent enrager contre ses décisions qui ont changé le cours du match, comme cette triple peine injustifiée (72e minute, lire par ailleurs), les joueurs de Philippe Montanier ne doivent pas non plus s'exonérer de leurs propres faiblesses. Elles aussi ont fait glisser l'équipe et ne lui ont pas permis d'éviter la défaite.


Cet échec a mis longtemps à se dessiner, car VA a d'abord fait de très bonnes choses au stade du Ray. Il y a marqué deux buts, ce qu'il n'avait pas su faire là-bas ces trois dernières saisons, et a dominé les débats, poussant Nice au point de rupture. À l'heure de jeu, les Aiglons étaient au bord du vide quand VA venait à se surprendre de son aisance. Peut-être doit-on d'ailleurs y voir un accroc, comme un péché de suffisance inconscient. « Nous jouions bien, nous menions 2-0, il y avait trois points faciles à prendre... », se lamentait Milan Bisevac encore tout étourdi par le renversement après coup. « C'est une catastrophe. L'arbitre... Et puis nous avons un gros problème sur les coups de pied arrêtés  », gronda le capitaine.


La défense, souveraine pendant une heure, a volé en éclats en dix minutes dans la contrariété, encaissant trois buts dont deux sur coup franc rentrant. Le premier, qui n'aurait pas dû avoir d'existence légale, fut exploité par Echouafni, hors jeu donc hors la loi (2-2, 73e). Ça fait beaucoup. Quatre minutes plus tard, l'équipe réduite à dix était touchée presque coulée (but contre son camp 3-2, 77e).


Voilà tout le paradoxe de VA en ce moment. L'équipe impétueuse face à l'OM peut aussi tendre la joue. Où étaient les ressources mentales cette fois ? De même, ce VA qui aligne la deuxième attaque de L1 (15 buts) possède aussi la troisième plus mauvaise défense (15 buts). Les promesses de son jeu et son sens du spectacle sont ternis par une certaine fragilité derrière, qui lui empêche de franchir un cap. Elle est ainsi l'équipe de L1 qui a laissé filer le plus de points (huit) après avoir mené au score. Des largesses et du gâchis ? Solidité, gestion du résultat et instinct du tueur seront à l'évidence des thèmes d'actualité prochainement au Mont-Houy.

 

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr" 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats