VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 07:17

 
Treize ans après leur dernière confrontation, les deux équipes, qui ont connu uneentame de championnat bien différente, se retrouvent ce soir à Bollaert (20h)
Après un premier derby Lille - Lens à sens unique (deuxième journée, 4-0), les Sang et Or accueillent ce soir les Valenciennois, leurs frères du Nord, pour une nouvelle joute de clochers. Lens a un besoin quasiment vital de s’imposer devant son public. Valenciennes s’attend à un choc, mais ne reculera pas.

 Les enjeux.Le RC Lens a-t-il encore le droit à l’erreur ? Sa position au classement n’est certes pas catastrophique, mais un faux pas face au voisin valenciennois provoquerait immanquablement les foudres de Bollaert, déjà déçu par le début de saison de son équipe. «  Les Valenciennois sont dans une meilleure dynamique que nous, mais si nous les battons on aura deux points d’avance sur eux » rappelle Francis Gillot.
Le coach du Racing minimise en tout cas la pression. « Même si nous perdions, ce ne serait pas catastrophique. Nous avons connu une période bien plus délicate en janvier et nous avions su remonter la pente. » Francis Gillot attend aussi un vrai soutien du public de Bollaert. «  On n’est pas si nul qu’on le dit, mes joueurs ne lâchent rien, mais on a besoin que les supporteurs nous aident. » Côté valenciennois, toujours soucieux de protéger sa jeune équipe du fracas et des tracas de la pression, Antoine Kombouaré ne nie pas le contexte particulier. « On a toujours envie d’être un peu le maître dans sa région, c’est humain. Car un derby, c’est surtout l’affaire des supporteurs.
Et quand on est joueur, on a forcément envie de faire plaisir à ses supporteurs. » L’entraîneur ne cherche pas à enflammer les débats, mais il fait front. « Au-delà de ça, il y a trois points à prendre. Je juge mon équipe sur la régularité. Si nous sommes en train de franchir un palier, c’est le moment de le montrer. Ce match est un superbe test. »

 La forme. –
C’est toujours la grande inconnue du côté des Lensois. Les deux semaines de trêve auront-elles été suffisantes pour gommer les problèmes collectifs lors d’entraînements où n’étaient pas présents les internationaux ? « Le début de saison a montré que l’équipe n’avait pas trouvé son équilibre, reconnaît Francis Gillot. Mais je trouve qu’on en a un peu rajouté sur notre cas, déplore le coach, nous ne sommes pas au fond du trou, nous sommes capables de remonter la pente. » Même si elle a coupé un début d’élan après la probante victoire face à Rennes (3-1), la coupure internationale a été bénéfique dans les rangs valenciennois.
Les ex-blessés ont en effet pu réintégrer un groupe qui s’est étoffé et a gagné en homogénéité. Antoine Kombouaré s’en félicite, mais il attend maintenant des réponses sur le terrain. « Normalement l’émulation doit faire du bien, mais je veux le voir. Il ne faut pas oublier que le groupe réduit a su se serrer les coudes jusqu’à présent. Que ceux qui restent gardent leur niveau et que ceux qui entrent apportent. J’attends énormément de leur part.»

 La tactique. –
Ce sera aux Lensois d’enflammer la partie s’ils veulent prendre le dessus sur des Valenciennois qui construisent leur réussite sur leur solidarité collective. Logiquement, Francis Gillot devrait aligner d’entrée quatre joueurs à vocation offensive pour faire sauter le verrou et marquer très vite. Dans le cas inverse, le doute s’installerait à nouveau et pourrait profiter au rival de l’Escaut. Car, fidèle à ses principes, l’entraîneur valenciennois va proposer à son équipe de jouer sa chance sans retenue.
« La logique voudrait que Lens prenne le jeu à son compte. Il faudra tenir, ne pas craquer contre une équipe qui veut laver un affront, qui est athlétique et possède un gros potentiel offensif. Les joueurs devront être fidèles à leur état d’esprit, avoir la même volonté de ne pas prendre de but et de se jeter sur la moindre opportunité. Nous, on sait qu’on va se bagarrer sur chaque ballon. Si Lens gagne, c’est qu’il aura vraiment mérité sa victoire.»

PAR STÉPHANE CARPENTIER ET RICHARD GOTTE
"la voix du nord"


Groupe du VAFC:
Grondin, Coque - Flachez, Mater, Rippert, Silvestri, Chelle, Paauwe - Saez, Dossevi, Bourgeois, Roudet, Bezzaz, Doumeng - Savidan, Dufresne, Bratu, Hassli.

Groupe de LENS:
Chabbert, Itandje ; Barul, Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Ramos, Vignal ; Carrière, Se. Keita (cap), Kovacevic, Lacourt ; Boukari, Cousin, Dindane, Jemaa, Jussiê.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats